À l'instar de l'Amérique du Nord, le film Rapides et dangereux 9 : La saga a ranimé le box-office québécois ce week-end en récoltant des recettes impressionnantes de 1 156 626 $ en trois jours. Dans ce neuvième opus de la populaire franchise, une nouvelle menace forcera Dom à affronter son passé s'il veut sauver ceux qu'il aime. Son équipe s'unit pour arrêter un complot dangereux, mené par l'assassin le plus talentueux du monde et le pilote le plus performant qu'ils n'aient jamais rencontré. Et il se trouve que ce dernier est nul autre que le frère déchu de Dom, Jakob.
Le conte comique Pierre Lapin 2 : Le fugueur amasse quant à lui 164 636 $ de vendredi à dimanche. Thomas et Bea sont maintenant mariés et vivent avec Pierre et sa famille de lapins. Lassé de la vie au jardin, Pierre se lie d'amitié avec un certain Boniface lors d'une visite à la ville et accepte de participer à un gros coup qu'il échafaude avec ses complices. Pierre met ses amis de la campagne dans le coup, mais les choses tournent au vinaigre et Pierre doit répondre de ses actes.
La femme de mon meilleur ennemi occupe la troisième position avec 121 606 $. Mettant en vedette Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek, le film suit les aventures du garde de corps Michael Bryce qui s'allie à nouveau avec l'assassin Darius Kincaid alors que les deux ennemis jurés s'efforceront de sauver la femme de Darius, Sonia.
Le long métrage Cruella de Disney ajoute 115 156 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 912 080 $.
Le suspense d'épouvante La Conjuration : Sous l'emprise du diable arrive au cinquième rang cette fin de semaine avec des gains de 103 596 $. Ce troisième chapitre de la franchise retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.
La comédie française Adieu les cons, sortie vendredi dernier, obtient le sixième rang avec 66 270 $. Le film raconte l'histoire d'une femme gravement malade qui tente de retrouver son enfant perdu depuis longtemps avec l'aide d'un homme en burn-out et d'un archiviste aveugle.
Le long métrage d'animation Spirit l'indomptable de DreamWorks se retrouve en septième position avec 64 065 $. La vie de la jeune Lucky Prescott change à jamais lorsqu'elle quitte la ville, s'installe dans une petite bourgade frontalière et se lie d'amitié avec un mustang sauvage nommé Spirit.
Un coin tranquille : 2e partie (62 521 $), Souterrain (49 628 $) et La furie d'un homme (19 695 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.