Le plus récent film de Marvel, Éternels, occupe la tête du box-office québécois lors de son premier week-end en salles. Le film d'aventures fantastiques a récolté 745 938 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage suit la saga des Éternels, une race d'êtres immortels ayant vécu sur Terre et façonné son histoire et ses civilisations.
Dune de Denis Villeneuve glisse au deuxième rang avec 521 959 $. Adaptation du roman de science-fiction éponyme de Frank Herbert, le film raconte l'histoire du fils d'une famille noble chargée de la protection du bien le plus précieux et de l'élément le plus vital de la galaxie. Timothée Chalamet incarne ce protagoniste, Paul Atreides.
Mourir peut attendre, le plus récent opus de la franchise James Bond, arrive en troisième position avec 173 315 $. Dans cette nouvelle aventure, Bond a quitté les services secrets. Son repos est, par contre, de courte durée puisque son vieil ami Felix Leiter de la CIA lui demande son aide. Bond doit se lancer sur la piste d'un ennemi armé d'une nouvelle arme technologique redoutable.
Le film d'animation Ron ne va plus récolte 70 435 $ en trois jours, ce qui le place au quatrième rang du classement. Le long métrage brosse le portrait de Barney, un garçon maladroit et de Ron, son nouvel appareil parlant et connecté. Les dysfonctionnements de Ron dans le contexte des réseaux sociaux les lancent dans une aventure rocambolesque pour apprendre le sens d'une véritable amitié.
The French Dispatch, le plus récent film de Wes Anderson, obtient la cinquième place avec 44 846 $.
La nouveauté Spencer se retrouve en sixième position avec des recettes de 43 730 $ à ses trois premiers jours en salles. Pendant ses vacances de Noël avec la famille royale au domaine de Sandringham à Norfolk, en Angleterre, Diana décide de quitter son mariage avec le prince Charles.
Venom : Ça va être un carnage ajoute 43 683 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 1 997 437 $.
Le film québécois Une Révision, paru vendredi dernier, doit se contenter de la huitième place du box-office avec 43 206 $. Le drame s'intéresse à l'histoire d'Étienne, un professeur de philosophie au Cégep, joué par Patrice Robitaille. Un jour, Nacira, une de ses étudiantes, met en pratique ce qu'il leur a si bien enseigné : tout remettre en question. Étienne et Nacira seront confrontés à un dilemme : jusqu'où iront-ils pour défendre leurs plus profondes convictions?
Halloween tue (40 849 $) et Une dernière nuit à Soho (20 451 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.