Le film Le roi lion ajoute un impressionnant 1 035 519 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 5 077 061 $ au Québec, ce qui lui vaut la première place du box-office. Le nouveau film raconte l'histoire d'un lionceau qui, après le meurtre de son père, le roi, quitte le royaume afin d'apprendre le vrai sens des responsabilités et l'importance de la bravoure.
Il était une fois à Hollywood, le plus récent film de Quentin Tarantino, récolte 467 991 $ à ses trois premiers jours en salles., un montant bon pour la seconde place du classement. Leonardo DiCaprio incarne Rick Dalton, une vedette de télévision des années 60 qui tente de conserver sa place à Hollywood aux côtés de son fidèle complice, le cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt).
La comédie québécoise Menteur occupe la troisième position du box-office avec des recettes de 405 645 $. Depuis sa sortie dans les salles le 10 juillet dernier, le long métrage d'Émile Gaudreault a cumulé 3 292 029 $, un bel accomplissement pour un film québécois. Menteur raconte l'histoire d'un mythomane qui voit, du jour au lendemain, ses nombreux mensonges devenir réalité. Avec l'aide de son frère jumeau et de sa nouvelle collègue, il devra trouver le moyen de réparer ses gaffes.
Spider-Man : Loin des siens se retrouve en quatrième place du classement avec 160 196 $.
Le film d'animation de Pixar Histoire de jouets 4 glisse au cinquième rang ce week-end avec des gains de 117 233 $ en trois jours. Après qu'un nouveau jouet appelé Fourchette rejoint Woody et sa bande, tous les amis se lancent dans un voyage sur la route. Celui-ci leur révèle à quel point le monde peut être grand pour un jouet.
L'adaptation en prises de vue réelles du film Aladdin obtient la sixième place cette fin de semaine avec 39 725 $.
La comédie Yesterday se retrouve, pour sa part, en septième position avec 36 043 $. Le long métrage brosse le portrait d'un musicien en difficulté qui se rend compte, après un accident, qu'il est la seule personne sur Terre à pouvoir se souvenir des Beatles.
Terreur dans la tempête (30 141 $), Comme des bêtes 2 (28 691 $) et Annabelle 3 : Retour à la maison (20 684 $) terminent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.