Le plus récent film d'animation de Disney, Encanto : La fantastique famille Madrigal, occupe à nouveau la première position du box-office québécois. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui doit faire face à sa frustration d'être la seule de sa famille à ne pas avoir de pouvoir magique, ajoute 175 002 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 770 420 $.
La nouvelle mouture de la franchise Ghostbusters conserve la deuxième place avec 120 120 $. Dans SOS fantômes : L'au-delà, une mère célibataire, accompagnée par ses deux enfants, débarque en Oklahoma afin de régler la succession de son père. Sa fille, âgée de 12 ans, fera une étrange découverte dans une pièce secrète de la ferme familiale : son grand-père était un chasseur de fantômes et il prévoyait l'arrivée prochaine de l'apocalypse.
Dune amasse 90 424 $ de vendredi à dimanche, ce qui le place au troisième rang du classement. Depuis sa sortie dans les salles le 22 octobre dernier, le drame de science-fiction de Denis Villeneuve a récolté 5 398 068 $ au Québec.
Le drame biographique La Saga Gucci se classe en quatrième place cette fin de semaine avec 75 650 $. Lady Gaga y incarne la ravissante Patrizia Reggiani qui épouse Maurizio Gucci, un des héritiers de la célèbre marque de luxe. La jeune femme manipulatrice créera bien des vagues au sein de sa puissante belle-famille.
La nouveauté West Side Story de Steven Spielberg ne peut faire mieux que la cinquième position avec des gains de 73 342 $ en trois jours. Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ancien membre des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo, ce qui n'améliore pas la relation entre les deux clans.
Le conte québécois L'arracheuse de temps s'inscrit au tableau du week-end en sixième place. Le film, réalisé par Francis Leclerc, ajoute 64 792 $ à son total qui s'élève désormais à 820 403 $.
Le film français Aline sur la vie de Céline Dion occupe la septième position avec 54 588 $.
Clifford le gros chien rouge (54 014 $), Éternels (40 609 $) et Mourir peut attendre (26 784 $) complètent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.