À sa deuxième fin de semaine consécutive en salles, le film Dune se retrouve en première place du box-office québécois avec des recettes de 797 959 $. Dans un futur lointain, la guerre fait rage entre les familles de l'empire. Lorsque Leto Atréides est assassiné, son fils Paul s'allie aux mystérieux Fremen pour contrôler la production d'Épice et percer les secrets d'Arakis, la planète Dune.
Mourir peut attendre, le plus récent opus de la franchise James Bond, ajoute 299 549 $ à son cumulatif, qui atteint 3 495 139 $. Daniel Craig incarne l'agent 007 pour la dernière fois au cinéma. Dans ce nouveau chapitre, Bond a quitté les services secrets, mais sa retraite est de courte durée lorsque son vieil ami Felix Leiter de la CIA lui demande son aide. Il doit arrêter un ennemi armé de nouvelles armes technologiques redoutables.
Le suspense d'épouvante Halloween tue occupe la troisième place avec 137 054 $.
Au quatrième rang, on retrouve le film d'animation Ron ne va plus, qui parvient à amasser 77 129 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage raconte l'histoire de Barney, garçon maladroit, et de Ron, son nouvel appareil parlant et connecté. Les dysfonctionnements de Ron dans le contexte des réseaux sociaux les lancent dans une aventure rocambolesque qui les amènera à apprendre le véritable sens de l'amitié.
Venom : Ça va être un carnage obtient la cinquième place avec 70 658 $.
Le nouveau film de Wes Anderson, The French Dispatch, récolte 47 756 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film, actuellement présenté qu'à Montréal, met en scène un recueil d'histoires tirées du dernier numéro d'un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.
Une dernière nuit à Soho, paru vendredi dernier, se classe au septième rang avec 36 485 $. Thomasin McKenzie incarne une jeune femme qui a le mystérieux pouvoir d'aller dans les années 60 où elle rencontre son idole, une chanteuse en devenir. Mais, le Londres des années 60 cache bien des surprises auxquelles elle ne s'attendait pas.
La Famille Addams 2 (35 285 $), Les Oiseaux ivres (26 357 $) et Maria Chapdelaine (20 654 $) terminent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.