Après avoir passé derrière la nouveauté de Marvel (Éternels) la fin de semaine passée, voilà que Dune de Denis Villeneuve reprend sa place au sommet du box-office québécois. Le drame de science-fiction amasse 455 654 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 22 octobre dernier, le long métrage a récolté 4 302 322 $ au Québec.
Éternels glisse au second rang avec des recettes de 366 527 $ de vendredi à dimanche. Le film brosse le portrait des Éternels, un groupe de héros qui protègent la Terre depuis l'aube de l'humanité. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l'on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, ils sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre la race humaine.
La nouveauté Clifford le gros chien rouge se classe en troisième position ce week-end avec 257 089 $. Inspiré des livres pour enfants éponymes, le film dépeint les aventures d'une petite fille dont l'amour qu'elle porte à son petit chien, nommé Clifford, le fait grandir jusqu'à ce que l'animal atteigne 10 pieds de haut.
Mourir peut attendre, le plus récent opus de la franchise James Bond, ajoute 172 853 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 4 068 162 $.
Le film d'animation Ron ne va plus arrive en cinquième position avec 56 992 $. Le long métrage raconte l'histoire de Barney, un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements du robot à l'ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d'incroyables péripéties au cours desquelles ils découvriront la notion d'amitié sincère au milieu d'un joyeux désordre.
Le drame québécois Une révision remonte en sixième place avec des gains de 48 079 $ en trois jours. Patrice Robitaille incarne Étienne, un professeur de philosophie au Cégep. Un jour, Nacira, une de ses étudiantes, met en pratique ce qu'il leur a si bien enseigné : tout remettre en question. Étienne et Nacira seront confrontés à un dilemme : jusqu'où iront-ils pour défendre leurs plus profondes convictions?
En septième place, on retrouve The French Dispatch de Wes Anderson, qui récolte 42 071 $ à son troisième week-end en salles.
Spencer (41 384 $), Venom : Ça va être un carnage (38 275 $) et Belfast (23 367 $) terminent le classement.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.