Dumbo de Disney s'empare du premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 593 121 $. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire de Milly et Joe Farrier, les enfants d'un ex-artiste de cirque chargé de s'occuper d'un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, qui découvrent que l'animal peut voler.
Le film Captaine Marvel glisse en seconde place cette fin de semaine avec 337 012 $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 7 mars dernier, le film d'aventures fantastiques a cumulé 4 863 357 $ au Québec.
Le suspense d'épouvante Nous de Jordan Peele récolte 246 197 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la troisième position du classement. Après avoir passé une journée tendue à la plage avec leurs amis, Adélaïde et sa famille rentrent chez eux. À la tombée de la nuit, les Wilson découvrent la silhouette de quatre personnages se tenant par la main devant leur maison. Ces doubles auront tôt fait de les terroriser.
Le drame romantique À cinq pieds de toi se retrouve en quatrième place avec 162 618 $.
La comédie française Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? ajoute, pour sa part, 122 988 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 721 211 $. Dans ce nouveau film, Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres ont décidé de quitter la France avec leurs femmes et leurs enfants pour tenter leur chance à l'étranger. Incapables d'imaginer leur famille loin d'eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
Le parc des merveilles occupe la sixième place avec 102 546 $. Le film d'animation raconte l'histoire d'un parc d'attractions né de l'imagination extraordinaire d'une jeune fille créative. Un jour, le parc prend vie et seule son architecte, la petite June, peut le sauver d'un malheur qui menace son extinction.
Au septième rang, on retrouve Dragon : Le monde caché, qui parvient à amasser 97 646 $ en trois jours.
Astérix, le secret de la potion magique (49 028 $), Le projet Hummingbird (48 698 $) et Alita : L'ange conquérant (31 137 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.