Sans surprise, trois des quatre premières places de ce premier week-end de la semaine de relâche sont occupées par des films d'animation.
D'abord, Dragon : Le monde caché, troisième chapitre de la franchise d'animation, obtient le premier rang avec 409 777 $. Dans cette nouvelle aventure, Harold découvre que Krokmou n'est pas le seul de sa race. Il s'efforcera de découvrir le « monde caché » afin de protéger son ami des plans machiavéliques du chasseur Valka.
Alita : L'ange conquérant, produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez, ajoute 192 151 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 1 375 193 $.
Le long métrage d'animation Astérix, le secret de la potion magique se retrouve en troisième position cette fin de semaine avec 158 833 $. Après une chute lors de la cueillette du gui, le Druide Panoramix décide qu'il est temps d'assurer l'avenir du village. Accompagné par Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d'un jeune druide à qui il pourrait transmettre le fameux secret de la potion magique.
Le film Lego 2 se classe au quatrième rang avec 82 903 $ de vendredi à dimanche.
La comédie sentimentale N'est-ce pas romantique avec Rebel Wilson atteint le cinquième rang avec des gains de 70 490 $ en trois jours. Le film brosse le portrait de l'architecte new-yorkaise Natalie qui est complètement désillusionnée de l'amour. Après avoir été attaquée par un voleur dans le métro, elle se cogne la tête et se réveille en plein coeur d'une comédie romantique dont elle est l'héroïne.
Le drame sportif Lutte en famille amasse 54 682 $ en trois jours, ce qui lui permet de rejoindre la sixième place du classement québécois.
À l'instar de l'Amérique du Nord, le drame Le Livre de Green, qui a remporté l'Oscar du meilleur film récemment, attire les curieux. Le long métrage passe donc de la seizième place à la septième avec des recettes de 51 676 $. Le film dépeint les aventures d'un videur italo-américain issu de la classe ouvrière qui devient le chauffeur d'un pianiste classique afro-américain lors d'une tournée du sud des États-Unis dans les années 60.
Poursuite de sang-froid (47 651 $), la nouveauté Greta (44 594 $) et Bonne fête Encore! 2 (41 684 $) complètent le top 10.
Mentionnons que le film québécois Avant qu'on explose se trouve au 11e rang avec 37 369 $. La comédie fantaisiste raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se donne comme défi de perdre sa virginité avant que ne soit déclenchée la Troisième Guerre mondiale.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.