Le film Docteur Strange dans le multivers de la folie s'empare aisément de la première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 2 113 695 $. Il s'agit du meilleur départ pour un film en 2022. Dans ce nouvel opus, Docteur Strange croise la route de l'adolescente America Chavez, poursuivie par des créatures mystiques. Il découvrira alors que Wanda tente de lui mettre la main au collet pour lui soutirer ses pouvoirs. La jeune femme peut voyager d'une réalité à l'autre dans le multivers. Docteur Strange s'efforcera de protéger America en s'échappant avec elle dans un autre monde, où il cherchera à entrer en contact avec son double.
Les animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore glisse au second rang avec 118 570 $. Le long métrage a amassé 2 159 942 $ au Québec depuis sa sortie le 15 avril dernier.
La comédie d'aventures de Dreamworks Animations Les méchants arrive en troisième place avec des gains de 117 990 $ en trois jours. Le film met en scène une bande d'animaux, de redoutables criminels, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.
En quatrième position, on retrouve Sonic le hérisson 2 qui récolte 105 002 $ de vendredi à dimanche. Dans cette nouvelle aventure, le Dr. Robotnik (Jim Carrey), de retour sur Terre, est en quête d'une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l'humanité tout entière. Sonic fera équipe avec Tails, son nouvel ami, afin d'empêcher le vilain de mettre la main sur la pierre précieuse.
La comédie d'action La cité perdue occupe la cinquième place du classement avec 42 655 $. Puis, le film Norbourg, qui dépeint la plus grosse fraude financière du Québec, atteint le sixième rang avec 41 040 $.
Mémoire meurtrière avec Liam Neeson amasse 33 002 $, ce qui lui permet de rejoindre la septième position.
L'Homme du Nord (25 204 $), Eiffel (23 404 $) et Tout, partout, tout à la fois (18 238 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.