Le drame fantastique Docteur Strange dans le multivers de la folie arrive en première place du box-office québécois pour la troisième fin de semaine consécutive. Le film ajoute 682 284 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 4 437 478 $. Dans ce nouveau long métrage, le Docteur Strange doit traverser le multivers et rencontrer plusieurs versions de lui-même afin de protéger l'adolescente America Chavez, poursuivie par Wanda Maximoff, qui convoite ses superpouvoirs.
Downton Abbey : Une nouvelle ère, deuxième chapitre de la franchise cinématographique inspirée de la série britannique, occupe la seconde position du classement à son premier week-end en salles. Les Crawley apprennent que Violet a hérité d'une villa dans le sud de la France d'un ancien amant. Lord Grantham se rend alors sur place afin de comprendre pourquoi le défunt marquis de Montmirail a été aussi généreux avec sa mère. Pendant ce temps à Downton, Lady Mary reçoit une équipe de cinéma qui s'installe au château pour y tourner un long métrage muet.
Le film d'animation Les méchants glisse au troisième rang avec 211 072 $. Les voleurs M. Loup, M. Serpent, M. Piranha, M. Requin et Mme Tarantule préparent le coup le plus élaboré de leur carrière : faire croire au monde qu'ils sont rendus bons.
Sonic le hérisson 2 amasse 172 889 $ de vendredi à dimanche, ce qui place maintenant son total à 2 405 044 $.
Les animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore se classe au cinquième rang avec 124 003 $. Le professeur Albus Dumbledore demande de l'aide à Norbert Dragonneau afin qu'il réunisse une équipe spéciale pour tenter de contrecarrer les plans diaboliques du puissant mage noir Gellert Grindelwald.
En sixième place, on retrouve la comédie d'action La cité perdue avec Sandra Bullock et Channing Tatum. Le film récolte 78 244 $ de vendredi à dimanche.
Le suspense d'épouvante Charlie, inspiré des écrits de Stephen King, occupe la septième position avec 57 808 $. Le long métrage brosse le portrait d'une jeune fille de 11 ans qui essaie de comprendre comment elle a mystérieusement gagné le pouvoir de mettre le feu aux choses avec son esprit.
Norbourg (42 219 $), Pil (34 357 $) et L'Homme du Nord (24 691 $) complètent le top 10 québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.