Le suspense psychologique Divisé du réalisateur M. Night Shyamalan atteint le premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 369 288 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint l'histoire de trois adolescentes kidnappée par un homme souffrant d'un trouble de la personnalité multiple. James McAvoy interprète le protagoniste masculin alors que Anya Taylor-Joy, Haley Lu Richardson et Jessica Sula personnifient les trois victimes.
La nouveauté xXx : Le retour de Xander Cage arrive en deuxième position avec 319 208 $ en trois jours. Dans ce troisième chapitre de la franchise, Xander Cage sort de l'exil qu'il s'était imposé pour croiser le fer avec le redoutable guerrier alpha Xiang. Cage tentera de récupérer une sinistre et imparable arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore.
Le film d'animation Chantez ajoute 149 383 $ à son cumulatif qui atteint désormais 2 961 357 $ au Québec.
Rogue One : Une histoire de Star Wars obtient la quatrième place avec 147 930 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 16 décembre dernier, le film a amassé 8 195 294 $.
Les figures de l'ombre, en bonne position pour se retrouver parmi les nommés dans la catégorie meilleur film aux Oscars, occupe la cinquième position du classement avec 129 217 $ cette fin de semaine.
Le drame biographique Le fondateur avec Michael Keaton amasse 129 217 $ à ses trois premiers jours en salles, un montant bon pour la sixième place. Le film raconte l'histoire vraie de Ray Kroc, un vendeur de l'Illinois qui fait la rencontre avec Mac et Dick McDonald, alors propriétaires d'un restaurant de hamburgers dans les années 1950 dans le sud de la Californie. Kroc, impressionné par le système de restauration rapide mis au point par les deux frères, se donne comme mission de faire du restaurant McDonald une puissance mondiale.
Le film Monstres sur roues se classe au septième rang avec 115 049 $.
Pour l'amour d'Hollywood (102 836 $) se retrouve en huitième place alors que le drame Nelly ne peut faire mieux que la neuvième position (98 547 $). Le jour des patriotes termine le top 10 avec 86 091 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.