La nouveauté mettant en vedette le terrible Gru et les mignonnes créatures jaunes, Détestable Moi 3, atteint la première position du classement durant ce week-end de la Fête du Canada avec un montant de 1 361 955 $. Après avoir été renvoyé de l'Agence anti-vilains, Gru découvre qu'il a un frère jumeau. Ensemble, ils tenteront de reprendre le diamant volé par l'ancien enfant-vedette Balthazar Bratt, un nouveau vilain en ville.
Le film d'action mettant en vedette Ansel Elgort, Kevin Spacey et Jamie Foxx, Baby le chauffeur, obtient le second rang du box-office avec un montant de 395 100 $. Baby mène en apparence une vie honnête et calme aux côtés de son père adoptif. Mais le soir venu, ce dernier prend le volant au service de malfrats afin de payer sa dette...
Le troisième chapitre mettant en vedette l'automobile de course Flash McQueen, Les bagnoles 3, arrive en troisième position en ajoutant 253 421 $ à son cumulatif de 1 911 097 $.
Sorti depuis le 2 juin dernier, Wonder Woman se glisse en quatrième position ce week-end avec un montant de 238 623 $. Élevée par les Amazones sur une île paradisiaque, Diana est une guerrière aguerrie. Lorsqu'elle sauve de la noyade un pilote poursuivi par les nazis, Diana décide de venir en aide à l'humanité dans cette guerre qui fait rage sur le reste du globe.
Transformers : Le dernier chevalier arrive en cinquième position du box-office de vendredi à dimanche avec des gains de 237 380 $ augmentant ainsi son cumulatif à 1 144 253 $.
La comédie policière québécoise Bon Cop Bad Cop 2 obtient la sixième place du classement cette fin de semaine avec un montant de 209 128 $. Dans ce nouveau chapitre, les agents Bouchard et Ward devront faire à nouveau équipe pour démanteler un réseau de vols de voiture qui cacherait, semble-t-il, une plus grosse opération.
Avec un montant de 158 338 $, Pirates des Caraïbes : Les morts ne racontent pas d'histoire arrive en septième place du box-office pour ce premier week-end du mois de juillet.
La maison (112 742 $), Un sac de billes (68 775 $) et La momie (55 384 $) complètent le box-office québécois de cette fin de semaine de la Fête du Canada.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.