Le film d'animation Détestable moi 2 a pris l'affiche dans les cinémas mercredi dernier. Le long métrage est parvenu à récolter 665 738 $ au box-office québécois cette fin de semaine malgré la belle température. La suite de Détestable moi, sorti en 2010, dépeint les aventures de Gru, qui a délaissé ses activités de super-vilain pour devenir père à temps plein, alors qu'il est recruté par la ligue anti-vilain pour tenter de capturer un méchant qui menace la sécurité du monde.
The Lone Ranger : Le justicier masqué, aussi paru mercredi dernier, arrive en deuxième place avec 247 091 $. Le western raconte l'histoire de John Reid qui veut se venger d'une bande de hors-la-loi, menée par Butch, Cavendish qui l'a attaqué, lui et son groupe de Texans, et l'ont laissé pour mort. Il sera aidé par un Indien nommé Tonto, joué par Johnny Depp. Armie Hammer incarne le justicier masqué John Reid. Tom Wilkinson, William Fichtner et Ruth Wilson font aussi partie de la distribution.
Le drame d'épouvante World War Z, inspiré du roman illustré de Max Brooks, se retrouve en troisième place du classement avec 234 701 $. Le film de Marc Forster a récolté 2 508 599 $ depuis sa sortie dans les salles le 21 juin dernier. Brad Pitt y incarne un ancien agent des Nations Unies qui est appelé en renfort pour tenter de trouver l'origine d'une épidémie qui sévit dans le monde.
La comédie policière Un duo d'enfer occupe la quatrième place avec 177 660 $. Le film dépeint l'histoire d'une agente du FBI et une policière de Boston qui doivent faire équipe pour tenter de capturer un trafiquant de drogues dangereux. Sandra Bullock et Melissa McCarthy personnifient les protagonistes.
Maison Blanche en péril avec Channing Tatum et Jamie Foxx obtient le cinquième rang avec 172 119 $. Roland Emmerich réalise le film dont les textes ont été écrits par James Vanderbilt.
L'université des monstres, le nouveau long métrage d'animation de la compagnie Pixar, amasse 158 601 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au sixième rang. L'histoire de ce deuxième chapitre se déroule avant celle du premier film, à un moment où Mike et Sullivan ne se connaissaient pas encore.
Le film d'aventures de science-fiction L'homme d'acier atteint la septième place avec 140 285 $. Le plus récent film sur le super-héros Superman est réalisé par Zack Snyder et met en vedette Henry Cavill dans le rôle-titre.
Insaisissable (70 568 $), This is the End (33 863 $) et Rapides et dangereux 6 (23 767 $) terminent le top 10 de cette première fin de semaine du mois de juillet.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.