Huitième chapitre de la série de films d'horreur, Décadence : L'héritage remporte la première place du classement ce week-end du mois d'octobre avec un total de 262 131 $. 10 ans après la mort du psychopathe John Kramer, la police constate une série de meurtres rappelant le style de l'affaire Jigsaw. Qui se cache maintenant derrière ces horribles crimes?
Blade Runner 2049 glisse en deuxième place après trois semaines en tête du box-office québécois avec un montant de 187 297 $. Depuis sa sortie dans les salles québécoises, le film de science-fiction de Denis Villeneuve a amassé 2 885 853 $.
La chronique biographique québécoise portant sur Félix Leclerc, Pieds nus dans l'aube, obtient la troisième position pour son premier week-end en salle avec des gains de 180 073 $. Le long métrage s'intéresse plus particulièrement à l'enfance de Félix Leclerc, soit en février 1927, juste avant que ce dernier ne quitte le Québec pour aller étudier à Ottawa.
Le film-catastrophe Géotempête arrive en quatrième place du classement avec des recettes de 146 056 $, augmentant son cumulatif à 483 466 $.
Le suspense d'épouvante Bonne fête encore se retrouve au cinquième rang ce week-end avec 84 772 $. Le film raconte l'histoire de Tree qui est coincée dans une boucle temporelle. L'étudiante universitaire revit sans fin le jour de son propre meurtre dans les moindres détails jusqu'à son effroyable fin. Elle devra découvrir l'identité de son meurtrier afin d'avoir la chance de vivre demain.
L'étranger avec Jackie Chan amasse 64 820 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la sixième position. Le long métrage d'action dépeint les aventures d'un modeste propriétaire de restaurant dans le Chinatown à Londres qui tentera de retrouver les terroristes responsables de la mort tragique de sa fille.
À l'affiche depuis 6 semaines, Kingsman : Le cercle d'or ajoute 47 831 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 1 802 301 $.
Seuls les braves (42 045 $), Bienvenue à Suburbicon (41 973 $) et Mon petit poney : Le film (39 211 $) complètent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.