Lors de sa première fin de semaine dans les cinémas, le film d'aventures fantastiques Deadpool 2 parvient à amasser 1 763 954 $ au box-office québécois, et ce, malgré la belle température de ce long week-end de la fête des Patriotes. Le deuxième film de la franchise raconte l'histoire du superhéros Deadpool qui doit protéger un adolescent mutant quand Cable, un soldat qui voyage dans le temps, décide de l'éliminer.
Avengers : La guerre de l'infini arrive en seconde position du classement cette fin de semaine avec 544 325 $. Dans ce nouveau film, les Avengers doivent s'unir afin d'empêcher le diabolique Thanos de mettre son terrible plan à exécution. Afin d'arriver à leurs fins, ils feront appel à certains alliés connus, dont les fameux Gardiens de la Galaxie.
La comédie familiale Chien sous enquête, parue dans les salles vendredi dernier, se retrouve en troisième position avec 154 118 $. Max, un chien policier solitaire et macho, reçoit l'ordre d'infiltrer une prestigieuse compétition canine, avec son partenaire humain, Frank.
La nouveauté Club de lecture avec Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen atteint le quatrième rang avec 129 712 $. La comédie sentimentale dépeint les aventures de quatre amies dont la vie est complètement bouleversée quand elles lisent 50 Shades of Grey dans leur club de lecture mensuel.
La comédie La reine de la fête, réalisée par Ben Falcone, amasse 88 334 $ de vendredi à lundi, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième position. Après que son mari l'ait brusquement laissée pour une femme plus jeune, la mère d'une étudiante à l'université retourne sur les bancs d'école pour terminer son diplôme en archéologie.
Le long métrage français La Ch'tite famille occupe la sixième place avec 67 999 $.
Le suspense Effraction récolte 73 754 $ en quatre jours. Gabrielle Union interprète une femme que rien ne peut arrêter dans son acharnement à vouloir sauver ses enfants pris en otage dans une maison dotée d'un système de sécurité impénétrable.
La Bolduc (40 827 $), Ravages (40 039 $) et Moi, belle et jolie (38 988 $) complètent le box-office québécois de cette longue fin de semaine de la fête des Patriotes.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.