La comédie De père en flic 2 occupe la première place du box-office québécois lors de son troisième week-end dans les cinémas. Le long métrage a ajouté 362 397 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 3 500 048 $. Dans ce nouveau film d'Émile Gaudreault, Jacques Laroche et son fils Marc sont forcés de collaborer à nouveau sur une enquête. Les deux policiers doivent infiltrer un bootcamp pour couples afin de tisser des liens avec le bras droit du chef de la mafia montréalaise.
Malgré les critiques plutôt acerbes, le film d'animation Émoji le film atteint le second rang du classement cette fin de semaine avec 269 381 $. Le long métrage raconte l'histoire de Gene, un émoji « bof » qui se doit d'exprimer qu'une seule émotion. Lorsque sa première expérience dans le téléphone tourne au drame, il est chassé de l'application texto et tente, avec l'aide d'un pirate informatique, de reprendre sa place dans son cube.
Le drame de guerre Dunkerque arrive en troisième place avec 263 056 $. Le film de Christopher Nolan dépeint l'histoire vraie des soldats britanniques qui ont été évacués de la plage de Dunkerque par des bateaux appartenant à des civils lors de la Deuxième Guerre mondiale.
Blonde atomique, paru vendredi dernier, doit se contenter du quatrième rang avec des gains de 181 181 $ de vendredi à dimanche. Le suspense brosse le portrait de Lorraine Broughton (Charlize Theron), une agente du MI6 envoyée à Berlin afin de récupérer un dossier inestimable. Elle devra s'allier au chef de la station locale, David Percival, pour se sortir de ce jeu d'espionnage mortel.
Le film de science-fiction Valérian et la cité des mille planètes de Luc Besson se retrouve en cinquième position avec 174 190 $. Dans ce film inspiré de la bande dessinée éponyme, deux jeunes agents spatio-temporels sont chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains.
La guerre de la planète des singes, troisième chapitre de la franchise, rejoint la sixième place avec 94 915 $.
Spider-Man : Les retrouvailles glisse en septième place ce week-end avec 94 703 $. Le film d'aventures fantastique a cumulé 3 103 468 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles le 7 juillet dernier.
Détestable moi 3 (79 242 $), Baby le chauffeur (25 519 $) et Girls Trip (22 922 $) terminent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.