La comédie De père en flic 2 avec Michel Côté et Louis-José Houde obtient la première position du box-office québécois lors de sa quatrième fin de semaine consécutive. Le long métrage ajoute 573 420 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 4 542 557 $. Dans ce second chapitre de la franchise d'Émile Gaudreault, Jacques Laroche et son fils Marc doivent infiltrer un bootcamp pour couples et se lier d'amitié avec le bras droit du chef de la mafia montréalaise afin d'obtenir des informations compromettantes au sujet de son patron.
Le film d'animation Émoji le film se tisse une place au second rang du classement avec 367 699 $. Le long métrage brosse le portrait de Gene, un émoji de « bof », qui a bien du mal à n'exprimer qu'une seule émotion à la fois. Quand il fait une bourde dans le téléphone et qu'il est chassé de l'application des textos, il s'allie avec un pirate informatique afin de retrouver sa place et prouver aux autres qu'il mérite son cube.
Le drame de guerre Dunkerque conserve la troisième position avec 354 139 $. Le film dépeint l'histoire vraie de soldats britanniques et alliés qui se sont retrouvés pris en étau entre l'océan et l'adversaire qui avançait vers eux lors de la Seconde Guerre mondiale.
La nouveauté La tour sombre, inspirée de l'oeuvre de Stephen King, atteint la quatrième place avec 269 607 $. Le film d'aventures raconte l'histoire d'un adolescent qui a des visions d'un monde mystérieux où un pistolero pourchasse un homme en noir. Convaincu que ses rêves sont réels, il se lancera à la recherche des personnages issus de ses rêveries.
Le suspense Kidnappé doit se contenter du cinquième rang ce week-end avec des gains de 218 823 $ à ses trois premiers jours. Halle Berry interprète Kate Mcoy, une mère qui assiste, impuissante, à l'enlèvement de son fils. Plutôt que de faire confiance aux autorités pour retrouver son enfant, Kate décide de se lancer aux trousses du kidnappeur.
Valérian et la cité des mille planètes de Luc Besson glisse en sixième place ce week-end avec 160 278 $.
Blonde atomique atteint la septième position avec 145 990 $ en trois jours.
Détestable moi 3 (130 467 $), La guerre de la planète des singes (119 994 $) et Spider-Man : Les retrouvailles (99 123 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.