La comédie De père en flic 2 ajoute 525 694 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 2 314 431 $. Le commandant Jacques Laroche (Michel Côté) et son fils Marc (Louis-José Houde) doivent collaborer sur une nouvelle mission. Ils devront infiltrer un bootcamp pour couples afin de tisser des liens avec le bras droit du chef de la mafia montréalaise.
Dunkerque atteint la seconde position à sa première fin de semaine dans les cinémas. Le drame de guerre parvient à amasser 450 962 $. Le long métrage se déploie sur la terre, sur la mer et dans les airs en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale. Des centaines de milliers de soldats britanniques et alliés sont entourés par les forces ennemies et pris en étau entre l'océan et l'adversaire qui avance inéluctablement dans leur direction. Leur seule chance d'être sauvés repose entre les mains de civils et de militaires qui se dirigent vers eux dans des bateaux.
La nouveauté Valérian et la cité des mille planètes se classe au troisième rang ce week-end avec 340 844 $. Le long métrage raconte l'histoire de Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains au 28e siècle. Le duo doit partir en mission sur Alpha afin d'empêcher une mystérieuse force obscure de détruire la paix sur la cité des Mille Planètes.
Spider-Man : Les retrouvailles occupe la quatrième place avec 202 285 $. Dans ce nouveau film de Marvel, Peter Parker s'efforce de mener une existence normale d'adolescent de 15 ans, mais il rêve du jour où il pourra à nouveau prêter main-forte à Iron Man et l'équipe des Avengers.
La guerre de la planète des singes, troisième chapitre de la franchise, se retrouve au cinquième rang du box-office québécois avec 187 158 $ de vendredi à dimanche. Le film brosse le portrait de Caesar qui, à la tête de l'armée des primates, doit défendre les siens contre les humains. L'issue de ce combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l'avenir de la planète tout entière.
Le long métrage d'animation Détestable moi 3 obtient la sixième position avec 164 869 $.
Baby le chauffeur arrive, pour sa part, au septième rang avec 48 048 $.
La nouveauté Girls Trip (29 720 $), la comédie d'action Bon Cop Bad Cop 2 (26 813 $) et le film d'aventures fantastiques Wonder Woman (23 164 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.