Thor: Love and Thunder conserve la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 253 183 $. Le film d'aventures fantastiques a amassé 4 373 083 $ depuis sa sortie en salles, le 8 juillet dernier.
La nouveauté DC Krypto Super-Chien arrive à se tailler une place au second rang avec 231 758 $. Après que les membres de la Justice League aient été capturés par un allié de Lex Luthor, le chien de Superman, Krypto, forme une équipe d'animaux de compagnie qui a reçu de super-pouvoirs : un chien nommé Ace, qui possède désormais une force incroyable, un cochon nommé PB, qui peut changer de taille, une tortue du nom de Merton, qui devient ultra-rapide, et un écureuil appelé Chip, qui peut électrocuter ses ennemis.
Le film d'animation Les Minions 2 : Il était une fois Gru glisse en troisième position avec 207 827 $.
Top Gun : Maverick, en salles depuis 10 semaines, continue d'impressionner. Le long métrage récolte 164 815 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la quatrième place.
Confessions se retrouve en cinquième position avec 132 200 $. Le film de gangsters de Luc Picard raconte la vie de l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque. Avec vingt-huit meurtres et une quinzaine d'attentats, pour la plupart des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé, Gérald Gallant étonne et déroute. Gallant est aussi indicateur de police et n'hésite pas à vendre ceux qui l'entourent.
Le suspense Ben non de Jordan Peele amasse 110 920 $ en trois jours. Il occupe donc la sixième place du classement. On y suit les habitants d'une vallée perdue du fin fond de la Californie qui sont témoins d'une découverte terrifiante à caractère surnaturel.
Elvis arrive au septième rang avec 61 445 $.
Monde jurassique : La domination (46 311 $), Le téléphone noir (36 380 $) et Maigret (28 578 $) complètent le top 10 québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.