Le nouveau film d'aventures Croisière dans la jungle avec Dwayne Johnson et Emily Blunt arrive en première position du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 624 567 $. Inspiré de l'attraction du parc à thème de Disneyland, le long métrage raconte l'histoire d'une chercheuse en 1916 qui s'allie avec le capitaine d'un bateau en Amazonie afin de retrouver un arbre ancien possédant des capacités de guérison inégalées pouvant changer l'avenir de la médecine.
Le Guide de la famille parfaite, qui occupait la première place du classement la fin de semaine dernière, se retrouve en deuxième position ce week-end et ajoute 176 904 $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 1 354 699 $. La comédie dramatique de Ricardo Trogi soulève la question de l'« overparenting » et expose en humour la difficulté et la complexité d'élever des enfants dans une société d'ultra performance.
Basket spatial : Une nouvelle ère récolte 158 209 $ de vendredi à dimanche, se classant ainsi en troisième place du box-office québécois. Dans ce nouveau film, une intelligence artificielle malveillante kidnappe le fils du célèbre basketteur LeBron James. Ce dernier doit alors travailler avec Bugs Bunny et sa bande pour gagner un match de basket et libérer son fiston.
La nouveauté Sam, réalisé par Yan England, a amassé 210 939 $ de mercredi à dimanche, et 133 557 $ au cours du week-end, un montant bon pour la quatrième place. Antoine Olivier Pilon incarne Sam, un athlète de haut niveau de 22 ans, qui se retrouve au coeur d'un événement dramatique aux répercussions tentaculaires insoupçonnées.
Le suspense Anormal de M. Night Shyamalan se retrouve en cinquième position avec 115 822 $. Inspiré du roman graphique Sandcastle, le film raconte les aventures d'une famille en vacances dans un paradis tropical qui se prélasse sur une plage isolée avec d'autres voyageurs. Ils découvrent très vite, avec horreur, que cet endroit les fait vieillir rapidement, réduisant ainsi leur vie entière à une seule journée.
Kaamelott - Premier volet glisse en sixième place avec 88 358 $. Black Widow suit avec 76 128 $.
F9 (64 282 $), la nouveauté Le chevalier vert (58 150 $) et Snake Eyes (56 237 $) terminent le top 10 québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.