La nouveauté Cinquante nuances plus sombres arrive en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 742 865 $. Le long métrage raconte l'histoire de Christian Grey qui tente de reconquérir Anastasia Steele. Pour se faire, il devra revoir les termes du contrat qui les liait et être honnête avec elle, jusqu'à lui révéler les détails de son sombre passé.
Le film d'animation Lego Batman le film, paru vendredi dernier, obtient le second rang du classement avec 440 924 $. Will Arnett prête sa voix à Batman, qui doit apprendre à travailler en équipe quand la nouvelle commissaire de Gotham refuse qu'il conserve son rôle de justicier solitaire. Elle veut que le superhéros travaille en collaboration avec les autorités, plutôt que seul, ce qui ne plaît pas beaucoup au chevalier noir.
John Wick : Chapitre 2 amasse 385 181 $ à ses trois premiers jours, ce qui lui permet d'atteindre la troisième place. Dans le film, Jonh Wick (Keanu Reeves), assassin légendaire à la retraite, est forcé de sortir de l’ombre lorsqu'un ancien associé décide de prendre le contrôle d'une obscure guilde d'assassins en Italie. Lié par un pacte de sang, John n'a d'autre choix que de voyager jusqu'à Rome où il devra faire face à quelques-uns des plus dangereux tueurs de la profession.
Mes vies de chien glisse en quatrième position avec 88 526 $.
Le suspense psychologique Split de M. Night Shyamalan ajoute 82 596 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 199 564 $. Le long métrage brosse le portrait de Kevin, un jeune homme possédant 23 personnalités différentes. Un jour, dirigé par la plus diabolique de ses personnalités, il enlève trois adolescentes pour les donner en offrande à « La bête ».
Le drame Lion se retrouve en sixième place ce week-end avec des gains de 76 157 $ de vendredi à dimanche.
L'espace qui nous sépare se taille une place au septième rang avec 73 922 $.
Les cercles (60 223 $), Pour l'amour d'Hollywood (55 231 $) et Les figures de l'ombre (54 191 $) complètent le box-office québécois de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.