Après un fulgurant départ qui lui a valu le meilleur week-end d'ouverture de l'année au Québec jusqu'à maintenant, Capitaine Marvel continue de bien performer au box-office québécois avec un total de 897 638 $ cumulé de vendredi à dimanche. Le nouveau film de Marvel brosse le portrait de Carol Danvers, l'un des superhéros les plus puissants de l'univers. Brie Larson incarne la protagoniste.
La nouveauté À cinq pieds de toi obtient la deuxième place du classement à son premier week-end en salles avec 281 918 $. Le drame sentimental de Justin Baldoni raconte l'histoire de Stella et Will, deux jeunes gens atteints de maladies graves, qui tombent amoureux l'un de l'autre.
La suite du succès français de 2014, Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? remporte la troisième place du box-office québécois avec un total de 250 306 $. Après avoir accepté les mariages de leurs filles avec des étrangers, Claude et Marie Verneuil coulent des jours heureux dans leur France natale. Malheureusement, ce bonheur sera de courte durée, car leurs gendres, exaspérés d'être encore et toujours considérés comme des immigrants, vont décider de quitter le pays.
La nouveauté de Paramount Pictures, Le parc des merveilles, cumule un total de 202 908 $ cette fin de semaine, un montant bon pour la quatrième position du classement. Le film d'animation raconte l'histoire de June, une petite fille à l'imagination débordante, qui se retrouve par magie dans le parc d'attractions qu'elle a elle-même créé.
Dragon : Le monde caché se glisse en cinquième place du box-office avec un montant de 162 895 $, augmentant ainsi son cumulatif à 2 750 747 $.
Arrivant en sixième position, Astérix, le secret de la potion magique cumule un total de 86 410 $ de vendredi à dimanche. Le film d'animation français raconte la quête du druide Panoramix pour trouver un héritier digne d'apprendre le secret de sa potion magique qui rend fort.
Sorti depuis maintenant six semaines, le film Alita : L'ange conquérant continue de faire bonne figure avec un montant de 62 751 $, ce qui lui vaut la septième place du box-office québécois ce week-end.
Le film Lego (37 311 $), Le Livre de Green (34 850 $) et la nouveauté État captif (23 525 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.