Le film d'aventures fantastiques Capitaine Marvel se retrouve en première place du box-office québécois pour une troisième fin de semaine consécutive. Le long métrage ajoute 477 129 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 4 359 404 $. Ce nouveau film s'intéresse à l'histoire de Carol Danvers, qui devient l'un des superhéros les plus puissants de l'univers lorsque la Terre est prise au coeur d'une guerre intergalactique entre deux races d'extraterrestres.
Le suspense d'épouvante Nous arrive au second rang du classement avec 352 100 $ de vendredi à dimanche. La nouveauté dépeint les aventures de quatre membres d'une famille qui, pendant leurs vacances, se retrouvent face à face avec le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs doubles. Jordan Peele, qui nous a donné le précédent succès Get Out, réalise le long métrage d'horreur. Voyez ici 10 choses surprenantes à savoir sur le long métrange.
Le drame romantique À cinq pieds de toi récolte 201 779 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la troisième position. Le film raconte l'histoire de Stella Grant, dix-sept ans, qui est atteinte de la fibrose kystique. Un jour, elle rencontre un jeune homme du nom de Will Newman dont elle tombe amoureuse. Malheureusement, ils ne peuvent pas s'approcher l'un de l'autre à moins de 5 pieds en raison des risques de contagion d'une bactérie qui pourrait leur être fatale.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? obtient la quatrième place avec 161 069 $. Dans ce nouveau film, Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Les quatre époux de leurs filles, David, Rachid, Chao et Charles ont décidé de quitter la France avec leurs femmes. Claude et Marie s'efforceront donc de les convaincre de rester en leur exposant les nombreux avantages du pays.
Le film d'animation Le parc des merveilles rejoint la cinquième position avec 149 479 $.
Dragon : Le monde caché ajoute 123 559 $ à son total, qui s'élève désormais à 2 912 061 $, ce qui lui vaut la sixième place du box-office.
La nouveauté Le projet Hummingbird du réalisateur québécois Kim Nguyen occupe la septième position avec 70 312 $. Deux cousins originaires de New York se lancent dans la folle aventure de construire un câble de fibre optique entre le Kansas et le New Jersey pour gagner une milliseconde sur les transactions à la bourse.
Astérix, le secret de la potion magique (63 901 $), Alita : L'ange conquérant (44 046 $) et Le livre de Green (22 842 $) terminent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.