La nouveauté Ça, du roman éponyme de Stephen King, remporte la palme ce week-end en raflant le plus gros des recettes avec un montant de 1 159 896 $. C'est Andy Muschietti qui est la barre du projet dépeignant les aventures des habitants de la petite ville de Derry où un mystérieux clown sème la peur et la terreur.
Mettant en vedette l'oscarisée Reese Witherspoon, Bienvenue à la maison obtient la seconde place avec des gains de 104 658 $. Fille d'un célèbre réalisateur, Alice Kinney décide de retourner vivre dans sa ville natale avec ses deux filles quand elle fait la connaissance de trois jeunes cinéphiles et décide de les héberger.
Le film d'action américain Mon meilleur ennemi se glisse en troisième place du box-office québécois lors de cette fin de semaine du mois de septembre avec 82 079 $. Ryan Reynolds incarne un garde du corps qui doit ramener, sain et sauf, un dangereux tueur à gages, joué par Samuel L. Jackson, jusqu'à la cour où il doit témoigner contre un cruel dictateur.
Avec un montant de 69 831 $, De père en flic 2 arrive en quatrième position du classement augmentant ainsi son cumulatif à 6 359 016 $.
Émoji le film se retrouve en cinquième place ce week-end avec 48 181 $. Le film d'animation dépeint les aventures d'un émoji de « bof » qui a bien du mal à n'exprimer qu'une seule émotion. Après avoir été chassé du téléphone, il s'allie avec un pirate informatique afin de retrouver sa place dans son cube.
Après huit fins de semaine en salle, le drame de guerre Dunkerque de Christopher Nolan obtient la sixième place du classement et ajoute 42 579 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 3 028 263 $.
Le suspense d'épouvante Annabelle 2 : La création du mal obtient le septième rang avec 36 283 $.
Kidnappé (34 900 $), Opération noisettes 2 (31 045 $) et Wind River (25 343 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.