Le film d'action Train à grande vitesse se retrouve en première place du box-office québécois lors de sa deuxième fin de semaine consécutive avec 210 208 $. Brad Pitt incarne un assassin particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission sans tracas après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement.
De son côté, Top Gun : Maverick passe de la cinquième à la deuxième place ce week-end avec des recettes de 121 311 $. Le film a récolté 10 142 803 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles le 27 mai dernier.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru arrive en troisième position avec 115 735 $, suivi par Thor : Amour et tonnerre (102 671 $).
En cinquième place, on retrouve le long métrage d'animation DC Krypto Super-Chien, qui parvient à amasser 95 944 $ de vendredi à dimanche. Le film brosse le portrait de Krypto, le chien de Superman, qui se trouve face à un défi immense : sauver son maître et les membres de la Ligue des Justiciers, enlevés par Lex Luthor et son maléfique cochon d'Inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d'animaux de compagnie au grand coeur, mais plutôt maladroits.
La comédie dramatique québécoise Arlette, réalisée par Mariloup Wolfe, glisse en sixième place et ajoute 57 947 $ à son cumulatif de 340 416 $. Approchée par le premier ministre du Québec pour rajeunir l'image de son gouvernement, Arlette Saint-Amour devient, du jour au lendemain, ministre de la Culture. Elle réussit par son look et son audace à créer un véritable buzz autour de la Culture. Téméraire, elle n'hésite pas à affronter le plus puissant d'entre tous : le ministre des Finances.
Le film de gangster Confessions de Luc Picard amasse 47 070 $ en trois jours. Le long métrage s'intéresse à la vie de Gérald Gallant, l'un des tueurs à gages québécois les plus prolifiques de notre époque.
Ben non (39 026 $) et Elvis (31 282 $) obtiennent respectivement les huitième et neuvième places du classement.
La comédie québécoise Les tricheurs doit, elle, se contenter de la dernière position avec 29 853 $. Paru vendredi dernier, le film brosse le portrait de Florence, Hubert et André qui se sont donné rendez-vous pour une ronde de golf par un bel après-midi d'été. Les deux premiers forment un couple, André est un ami proche et un partenaire d'affaires d'Hubert, on est donc entre intimes, l'heure est à la détente dans une atmosphère de chaleureuse complicité. Arrive alors Michel, un golfeur solitaire au charisme particulier, qui vient secouer la belle harmonie du trio et faire émerger la réalité cachée sous les apparences.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.