Avatar: The Way of Water trône au sommet du box-office québécois pour une huitième semaine consécutive grâce à des recettes de 378 138 $. Son cumulatif se chiffre à présent à 18 685 592 $ dans la Belle Province.
Les irréductibles Gaulois ont toujours la cote au Québec, alors que le nouveau film de Guillaume Canet, Astérix et Obélix: L'empire du milieu, débute son parcours en salles au deuxième rang, avec des profits de 204 842 $. Dans cette nouvelle aventure, le duo prend la route de l'Orient pour secourir l'Impératrice de Chine à la suite d'un coup d'État.
Le film d'animation Puss in Boots: The Last Wish complète le Top 3 avec 154 677 $.
Pour sa part, le plus récent suspense de M. Night Shyamalan, Knock at the Cabin, n'a pas fait courir les foules, récoltant moins de cent mille dollars lors de son premier week-end avec des entrées totalisant 93 524 $. Pendant leurs vacances, une fillette et ses parents sont pris en otages par des inconnus armés qui exigent que la famille fasse un choix pour éviter l'apocalypse.
A Man Called Otto arrive en cinquième place avec des gains de 56 480 $.
La nouvelle comédie 80 for Brady doit pour sa part se contenter du sixième rang, avec des recettes de 45 410 $. Le film suit le périple de Maura, Betty, Trish et Lou, quatre amies de longue date, alors qu'elles se rendent à Houston, au Texas, pour assister au 51e Super Bowl et avoir enfin la chance de voir leur idole en chair et en os, le quart-arrière Tom Brady.
Le suspense d'épouvante M3GAN chute de trois positions, mais récolte tout de même 43 566 $, de vendredi à dimanche.
Missing (40 331 $), Rodéo (32 753 $) et Plane (31 175 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.