Après une première fin de semaine impressionnante, la comédie d'action québécoise Bon Cop Bad Cop 2 continue d'épater avec des recettes de 997 825 $ lors de son second week-end. Depuis sa sortie dans les salles le 12 mai dernier, le film a amassé 2 533 409 $ au box-office québécois. Dans ce deuxième chapitre, les agents David Bouchard et Martin Ward s'allient pour une nouvelle mission, qui les mènera jusqu'aux États-Unis.
Le film d'aventures de science-fiction Les gardiens de la galaxie vol. 2 de Marvel ajoute 623 784 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 4 293 542 $.
La nouveauté Alien : Covenant ne peut faire mieux que la troisième place avec des gains de 447 825 $ de vendredi à lundi. Dans cette suite de Prometheus, l'équipage du vaisseau Covenant débarque sur une planète étrangère quand il capte un étrange message. Sur place, ils constateront que la planète est peuplée de dangereuses créatures possédant un appétit inassouvi pour la violence.
Le roi Arthur : La légende d'Excalibur se retrouve au quatrième rang avec 200 094 $. Le film est un prologue à l'histoire des Chevaliers de la Table ronde. Il brosse le portrait d'un jeune et téméraire Arthur qui doit faire la paix avec son passé trouble et accepter le rôle important qu'il a à jouer pour rétablir l'ordre dans son royaume.
Le drame romantique Absolument tout, inspiré du roman éponyme pour jeunes adultes de Nicola Yoon, cumule 187 932 $ à ses quatre premiers jours. Le film raconte l'histoire d'amour improbable entre Maddy, une jeune femme de 18 ans qui ne peut quitter sa résidence en raison d'une grave maladie, et Olly, un garçon qui vient d'emménager dans la maison voisine. L'amour poussera Maddy à prendre de grands risques, ignorant les avertissements de sa mère médecin.
Le bébé boss conserve la sixième place du box-office. Le film d'animation amasse 120 350 $ lors de ce week-end de 4 jours.
Le film d'action Le destin des dangereux atteint la septième place avec 88 428 $. Depuis sa parution le 14 avril dernier, le long métrage a cumulé des recettes de 4 058 114 $ au Québec.
Les Schtroumpfs : Le village perdu (83 714 $), Larguées (69 463 $) et La belle et la bête (34 501 $) complètent le classement de ce long week-end de la fête de la Reine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.