Blade Runner 2049 conserve la première position du box-office québécois lors de sa troisième fin de semaine consécutive. Depuis sa sortie dans les salles le 6 octobre dernier, le film de science-fiction de Denis Villeneuve a amassé 2 523 725 $.
Le film-catastrophe Géotempête arrive en seconde position du classement avec des recettes de 224 492 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans la foulée d'une série de catastrophes naturelles sans précédent, les pays du monde entier ont créé un réseau complexe de satellites pour contrôler les conditions climatiques sur la planète. Mais quelque chose ne tourne pas rond : le système conçu pour protéger la Terre se met plutôt à l'attaquer. Désormais, chaque seconde compte afin de découvrir la véritable menace avant qu'une géotempête planétaire ne détruise tout.
Le suspense d'épouvante Bonne fête encore se retrouve au troisième rang ce week-end avec 125 205 $. Le film raconte l'histoire de Tree qui est coincée dans une boucle intemporelle. L'étudiante universitaire revit sans fin le jour de son propre meurtre dans les moindres détails jusqu'à son effroyable fin. Elle devra découvrir l'identité de son meurtrier afin d'avoir la chance de vivre demain.
L'étranger avec Jackie Chan amasse 88 483 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la quatrième position. Le long métrage d'action dépeint les aventures d'un modeste propriétaire de restaurant dans le Chinatown à Londres qui tentera de retrouver les terroristes responsables de la mort tragique de sa fille.
Kingsman : Le cercle d'or ajoute 59 885 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 1 720 458 $.
La nouveauté Seuls les braves, le drame biographique sur les pompiers de la Granite Mountain Hotshots, atteint la sixième place avec 50 372 $. Josh Brolin, Miles Teller, Jeff Bridges, Jennifer Connelly et Taylor Kitsch forment la distribution du long métrage.
La montagne entre nous se taille une place au septième rang avec des gains de 50 240 $ en trois jours.
Ça (45 171 $), Le bonhomme de neige (44 018 $) et Mon petit poney : Le film (42 926 $) terminent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.