Visiblement, l'engouement pour la suite de Blade Runner a été bien plus important au Québec que dans le reste de l'Amérique du Nord. La chose s'explique probablement par le fait que le réalisateur est un Québécois (Denis Villeneuve) et que celui-ci a accordé plusieurs entrevues dans les médias au cours des dernières semaines. De plus, les critiques excessivement positives n'ont fait que convaincre les indécis.
Blade Runner 2049 a amassé 1 219 013 $ lors de sa première fin de semaine dans les salles, soit 3,75 % du total des recettes récoltées à travers l'Amérique du Nord. Le nouveau film brosse le portrait de l'agent K du service de police de Los Angeles qui perce un secret enfoui depuis longtemps. Sa découverte le pousse à partir à la recherche de Rick Deckard, un ancien blade runner disparu depuis 30 ans.
Kingsman : Le cercle d'or se retrouve en seconde place du classement avec 288 158 $. Dans ce nouveau chapitre de la franchise, le quartier général des Kingsman est détruit par un ancien ennemi. Les agents secrets britanniques sont donc dans l'obligation de s'associer à leurs homologues américains: les Statesman. Ensemble, ils devront affronter Poppy, un être diabolique qui contrôle le marché de la drogue et qui a condamné à mort tous ses utilisateurs.
Le suspense d'épouvante Ça ajoute 244 309 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 3 868 048 $.
Le long métrage d'animation LEGO NINJAGO le film se retrouve en quatrième position avec 229 241 $.
Paru vendredi dernier, le drame La montagne entre nous se classe au cinquième rang du box-office québécois avec 218 351 $. Le film raconte l'histoire de deux étrangers qui sont livrés à eux-mêmes après l'écrasement de leur avion en montagne. Ils réalisent rapidement que ce n'est qu'ensemble qu'ils pourront trouver le courage de tenter de survivre dans cet environnement hostile.
La nouveauté Mon petit poney : Le film récolte 187 259 $ en quatre jours. Dans la version française québécoise, Sarah-Jeanne Labrosse prête sa voix à la princesse Twilight Sparkle, qui s'engage dans une aventure à travers Ponyville avec ses amies afin de retrouver la Reine des Hippogriffes. Celle-ci pourrait les aider à trouver le moyen de vaincre le terrible Roi Tonnerre qui sème la terreur dans leur royaume d'Equestria.
Fabriqué en Amérique avec Tom Cruise glisse en septième place avec 179 311 $.
Le film québécois Les rois mongols (109 062 $), le suspense Lignes interdites (107 545 $) et la nouveauté Victoria et Abdul (76 537 $) complètent le box-office québécois ce long week-end de l'Action de grâce.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.