Le long métrage Black Panther de Marvel continue d'épater au box-office québécois en récoltant 1 042 205 $ lors de sa deuxième fin de semaine dans les cinémas. Chadwick Boseman incarne T'Challa, le nouveau roi de Wakanda, une nation africaine isolée et technologiquement très avancée. Sa revendication au trône est contestée par un étranger vindicatif qui a vu son enfance brisée par une erreur du père de T'Challa.
Le film familial Pierre lapin occupe la seconde place du classement avec 193 087 $. Inspiré des livres pour enfants de Beatrix Potter, le long métrage brosse le portrait d'un lapin rebelle qui essaie désespérément de se faufiler dans le potager d'un fermier.
Cinquante nuances plus claires se retrouve en troisième place ce week-end avec des recettes de 175 196 $. Croyant qu'ils ont laissé derrière leur sombre passé, Christian et Ana, désormais mariés, embrassent un lien inextricable et partagent une vie de luxe. Mais, juste au moment où Ana entre dans son rôle de Mme Grey, de nouvelles menaces viennent compromettre leur fin heureuse.
La nouveauté Soirée de jeux arrive en quatrième position avec 149 869 $ à sa première fin de semaine dans les salles. Le nouveau film raconte l'histoire de Max et Annie, un couple qui organise régulièrement des soirées de jeux à la maison. Cette fois, ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, afin d'orchestrer la soirée. Les choses tournent rapidement au cauchemar quand le meurtre et mystère devient plus réel que ce à quoi les participants s'attendaient.
Après 11 semaines en salles, Jumanji : Bienvenue dans la jungle impressionne encore en ajoutant 108 556 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 5 775 791 $.
Le film de science-fiction Annihilation, paru vendredi, se classe au sixième rang avec 105 057 $. Le long métrage brosse le portrait d'une biologiste, jouée par Natalie Portman, qui participe à une expédition gouvernementale sur le site d'une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu.
Aujourd'hui est un autre jour amasse 59 174 $ à ses trois premiers jours en salles. Le drame romantique raconte l'histoire d'une adolescente timide qui tombe amoureuse de quelqu'un qui se transforme en une autre personne chaque jour.
Le film d'animation québécois Nelly et Simon : Mission Yéti ne peut faire mieux que la huitième place avec 57 373 $. Développé par la compagnie Productions 10e Ave, le long métrage dépeint les aventures de la jeune détective privée Nelly Maloye et de l'assistant de recherche en sciences Simon Picard qui s'envolent vers l'Himalaya à la recherche du célèbre Yéti.
L'Épreuve: Le remède mortel (48 978 $) et la nouveauté Pour vivre ici avec Élise Guilbault (34 516 $) complètent le classement québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.