Le long métrage Panthère noire, qui s'inscrit dans la franchise Avengers de Marvel, occupe la première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 1 755 220 $. Paru vendredi dernier, le film d'aventures fantastiques dépeint les efforts de T'Challa, roi de la nation africaine Wakanda, afin de sauver son peuple et tous les humains de la terre quand un ancien ennemi dangereux refait surface.
Cinquante nuances plus claires, troisième et dernier chapitre de la franchise Fifty Shades of Grey, glisse en seconde position du classement avec 373 050 $. Dans ce nouvel opus, les nouveaux mariés Christian et Anastasia vivent pleinement leur amour et partagent une vie de luxe. Bientôt, par contre, comme pour mettre à l'épreuve leur couple, d'anciens ennemis surgissent du passé.
Le film familial Pierre Lapin amasse 246 785 $ de vendredi à dimanche.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle ajoute 131 391 $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 5 621 561 $.
L'Épreuve: Le remède mortel se retrouve en cinquième place avec 90 378 $ en trois jours. Dans ce dernier volet de la série, Thomas et ses alliés s'engagent dans une ultime mission. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED.
Le drame Le 15:17 Pour Paris de Clint Eastwood arrive au sixième rang avec 62 081 $. Le film raconte l'histoire vraie de trois Américains ayant réussi à déjouer un attentat terroriste à bord du Thalys 9364 à destination de Paris le 21 août 2015.
La nouveauté Cro Man doit se contenter du septième rang avec des gains de 45 107 $. Le long métrage d'animation britannique raconte l'histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami, Hognob, qui s'unissent pour sauver leur tribu d'un puissant ennemi.
Le Post (41 237 $), Paddington 2 (33 033 $) et Le trip à trois (28 804 $) complètent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.