La plupart des enfants à travers le Québec étaient en congé cette semaine en raison de la semaine de relâche. Comme toujours, une sortie cinéma est l'une des activités de prédilection lors de ces vacances d'hiver. Le film qui a été le plus populaire cette année lors de cette période de farniente a été le long métrage d'animation Astérix : Le domaine des Dieux, qui a récolté 702 669 $ depuis vendredi dernier.
Voici le synopsis officiel du long métrage : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : « Le Domaine des dieux ». Nos amis gaulois résisteront-ils à l'appât du gain et au confort romain? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
L'autre film familial qui a connu un certain succès cette semaine est Bob l'éponge, le film : Éponge à court d'eau. Dans le nouveau long métrage mettant en scène l'éponge carrée, Bob doit retourner dans le passé afin d'empêcher la recette de pâté de crabe de M. Krabs d'être volée. Les comédies romantiques pour ados Duff et Les 12 coups de minuit ont aussi obtenu de bons résultats avec respectivement 304 244 $ et 79 074 $ en sept jours.
Rappelons que l'an dernier, ce fut les films The Lego Movie, Belle et Sébastien ainsi que Le coq de St-Victor qui ont été les plus populaires pendant la semaine de relâche.