Le film d'aventures fantastiques Ant-Man et la guêpe se retrouve au premier rang ce week-end avec des recettes de 646 449 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de Scott Lang, qui s'allie à nouveau avec Hope Van Dyne et son père, le scientifique Hank Pym, afin de secourir la mère de Hope et la femme de Hank, prisonnière d'un univers parallèle depuis des décennies.
Monde Jurassique : Le royaume déchu glisse au second rang cette fin de semaine avec 367 570 $. Depuis sa sortie dans les salles le 22 juin dernier, le film a récolté 4 197 283 $.
Le film d'animation Les Incroyable 2 se classe en troisième place avec des gains de 258 339 $ de vendredi à dimanche. Dans ce nouveau film de Pixar, c'est Hèlène, la mère de la famille Parr, qui est au-devant de la scène. Elle est engagée par un entrepreneur millionnaire afin de convaincre les hautes instances du gouvernement que les superhéros sont importants, voire essentiels, au bon fonctionnement d'une société moderne.
La satire sociale La chute de l'empire américain ajoute 205 274 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 990 073 $. Réalisé par Denys Arcand, le long métrage fait état de notre relation avec l'argent et nous amène à nous questionner sur nos propres désirs pécuniaires. Alexandre Landry et Maripier Morin incarnent les deux protagonistes du film.
Le suspense de science-fiction La première purge, sorti mercredi dernier, arrive au cinquième rang avec 149 055 $. Après la montée d'un troisième parti politique, les nouveaux « pères fondateurs d'Amérique » mènent une expérience : pas de lois pendant 12 heures sur Staten Island. Personne n'est obligé de rester en ville pendant l'expérience, mais le gouvernement remettra 5 000 $ pour quiconque le fait.
Sicario : Le jour du soldat amasse 73 475 $ en trois jours, un montant bon pour la sixième place du classement.
La comédie Debbie Ocean 8 avec Sandra Bullock atteint la septième position ce week-end avec 42 851 $.
Deadpool 2 (36 681 $), TAG (21 439 $) et Solo : Une histoire de Star Wars (20 340 $) complètent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.