Depuis sa remontée de la semaine dernière, The Lion King conserve la première place du classement en amassant 311 798 $ ce week-end. Après le meurtre de son père, un jeune prince lion s'éloigne de son royaume pour apprendre le vrai sens de la responsabilité et de la bravoure. Le film en prises de vue réelles a récolté 9 039 746 $ depuis sa sortie dans les salles le 19 juillet dernier.
Le film d'action Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw ajoute 238 043 $ à son cumulatif qui atteint désormais le total de 2 326 423 $, un montant qui lui permet de se maintenir à la deuxième place du box-office québécois.
Après avoir passé le cap des 5 millions $, Menteur continue de bien performer comme en témoigne le 195 530 $ cumulé cette fin de semaine. Le long métrage brosse le portrait de Simon, un menteur compulsif. Sa famille et ses collègues organisent une intervention afin de lui permettre de confronter ses démons, mais Simon nie tout. Le lendemain, il se réveille dans une réalité parallèle où tous ses mensonges sont devenus réalité.
La nouveauté Angry Birds Le film 2 doit se contenter de la quatrième place du box-office avec un montant de 187 815 $. Ce deuxième opus de la franchise de Sony Picture raconte comment les habitants des îles aux cochons et aux oiseaux doivent faire front ensemble face à un nouvel ennemi.
Pour son premier week-end en salles, le film Bons garçons cumule un total de 147 804 $, ce qui lui vaut la cinquième position du box-office.
Dora et la cité d'or perdue se retrouve en sixième place cette fin de semaine avec 132 826 $. Quand ses parents décident de partir à la recherche d'une civilisation ancienne dans la jungle, Dora est forcée de s'établir en ville chez sa tante et d'entrer à l'école secondaire. Elle devient rapidement le bouc émissaire de ses confrères et consoeurs qui trouvent ses manières étranges. Bientôt, elle sera propulsée dans une dangereuse aventure au coeur de la savane quand ses chers parents seront portés disparus.
Il était une fois à Hollywood, réalisé par Quentin Tarantino, se classe en septième position avec 118 922 $.
Histoires effrayantes à raconter dans le noir (96 471 $), Instinct de survie - Piégés (54 298 $) et L'art de courir sous la pluie (46 544 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.