Le film Alita : L'ange conquérant, produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez, occupe la première place du box-office québécois ce week-end. Le long métrage d'aventures fantastiques, paru mercredi dernier, brosse le portrait d'Alita, une jeune cyborg qui se réveille sans souvenir de son passé. Elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de robot, se cache une jeune femme extraordinaire.
La nouveauté Astérix, le secret de la potion magique arrive au second rang avec 255 234 $. Après une chute lors de la cueillette du gui, le Druide Panoramix décide qu'il est temps d'assurer l'avenir du village. Accompagné par Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d'un jeune druide talentueux à qui il pourra transmettre le secret de la potion magique.
Le Film Lego 2 amasse, pour sa part, 206 107 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les cinémas le 8 février dernier, le film d'animation a amassé 625 911 $.
La comédie sentimentale N'est-ce pas romantique récolte 155 037 $ lors de son premier week-end dans les salles. Sorti mercredi dernier, le film raconte l'histoire d'une architecte new-yorkaise désillusionnée par l'amour qui se retrouve, après s'être cogné la tête, en plein coeur d'une comédie romantique. Soudainement, les hommes la regardent avec intérêt et tout autour d'elle est plus joli.
Le suspense Bonne fête Encore! 2, lui aussi paru mercredi passé, atteint la cinquième place du classement avec des recettes de 101 944 $. Dans ce nouvel opus, Tree doit affronter de nouveaux ennemis alors qu'elle est projetée dans une dimension parallèle où elle devra, à nouveau, mourir inlassablement.
Poursuite de sang-froid amasse 101 178 $ en trois jours. La comédie noire se retrouve donc au sixième rang du box-office québécois. Liam Neeson interprète Nels Coxman, un conducteur de chasse-neige qui cherche à se venger des trafiquants de drogue qui, selon lui, auraient assassiné son fils. Le long métrage est inspiré du film norvégien de 2014 In Order of Disappearance.
Verre se retrouve en septième position avec 58 313 $.
Aquaman (52 814 $), Edmond (43 619 $) et Jeu d'évasion (31 942 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.