À l'instar de l'Amérique du Nord, l'adaptation en prises de vue réelles du film d'animation Aladdin occupe la première place du box-office québécois. Le long métrage a amassé 951 622 $ en trois jours. Aladdin raconte l'histoire d'un jeune voleur des rues d'Agrabah qui se retrouve avec une lampe magique entre les mains et souhaite devenir un prince pour conquérir le coeur de Jasmine, la fille du Sultan.
Le long métrage d'action John Wick : Chapitre 3 - Parabellum glisse en deuxième place ce week-end avec des recettes de 333 920 $. Le tueur à gages John Wick, incarné par Keanu Reeves, est en fuite après avoir tué un membre de la Table Haute. Une prime de 14 millions $ a été placée sur sa tête. Il devient alors la cible de dangereux assassins à travers le monde.
Au troisième rang, on retrouve Avengers : Phase finale qui ajoute 216 351 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 11 164 611 $.
Pokémon Détective Pikachu arrive en quatrième position avec 200 888 $. Le film d'aventures fantastique brosse le portrait du jeune Tim, 21 ans, qui apprend le décès tragique de son père. Il se rend donc dans la ville de Ryme, là où vivait ce dernier. Sur place, il constatera que la mort de son père n'est peut-être pas accidentelle. Il rencontrera le Pokémon Pikachu, ancien allié de son paternel, qui l'aidera à faire la lumière sur cette affaire.
La nouveauté Brightburn : L'enfant du mal obtient la cinquième place avec 75 679 $. Le long métrage d'épouvante dépeint les aventures d'un enfant venu d'un autre monde. Loin de devenir un héros aux yeux de l'humanité, il se révèlera terriblement malveillant.
La comédie Arnaqueuses récolte 58 979 $, ce qui lui permet d'atteindre la sixième position du classement. Anne Hathaway et Rebel Wilson incarnent deux escrocs qui s'allient afin de faire payer les hommes qui leur ont fait du tort.
Mes voyages de chien se glisse au septième rang avec 54 538 $. Le chien Bailey a fait une promesse à son maître Ethan en mourant : il va retrouver la petite-fille de ce dernier dans sa prochaine vie et s'occuper d'elle.
La comédie Premières de classe, parue vendredi dernier, doit se contenter de la huitième place cette fin de semaine avec 32 880 $. Deux jeunes filles qui terminent leur secondaire prennent conscience qu'elles auraient dû profiter davantage de leur adolescence pour s'amuser plutôt que de rester le nez collé dans leurs bouquins. Elles décident donc de remédier à la situation en faisant la fête en grand lors de la veille de leur graduation.
UglyDolls : Le film (19 299 $) et Le soleil est aussi une étoile (18 864 $) terminent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.