À l'instar de l'Amérique du Nord, Shazam! conserve le premier rang du classement québécois avec des recettes de 282 389 $ en trois jours. Le film d'aventures fantastiques a cumulé 1 093 943 $ depuis sa sortie en salles le 5 avril dernier.
Le drame romantique After : La rencontre, inspiré du roman jeunesse éponyme, arrive en deuxième position cette fin de semaine avec 255 920 $. Paru vendredi dernier, le film dépeint l'histoire d'une jeune femme qui craque pour un garçon mystérieux et rebelle qui fréquente la même université qu'elle. Les deux jeunes amoureux se lancent dans une relation houleuse, mais passionnelle.
La nouveauté Hellboy, avec David Harbour dans le rôle-titre, atteint le troisième rang avec 194 863 $. Dans cette nouvelle aventure, le légendaire superhéros mi-homme mi-démon devra combattre un trio de géants déchainés dans les plaines de l'Angleterre. C'est là qu'il y découvrira l'existence de la Reine de Sang, Nimue, une ancienne sorcière ressuscitée en quête de vengeance.
Dumbo se retrouve en quatrième place avec 166 995 $.
Capitaine Marvel, le plus récent chapitre de la franchise Avengers, ajoute 123 517 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 5 397 205 $. Brie Larson y incarne Carol Danvers, qui devient l'un des superhéros les plus puissants de l'univers lorsque la Terre est prise au milieu d'une guerre intergalactique entre deux races extraterrestres.
Le suspense d'épouvante Cimetière vivant obtient la sixième position avec des gains de 104 750 $ ce week-end.
Le film d'animation Le Chaînon Manquant récolte, pour sa part, 57 818 $ à ses trois premiers jours en salles. M. Chaînon recrute l'explorateur Sir Lionel Frost afin que celui-ci l'aide à retrouver ses proches disparus dans la légendaire vallée de Shangri-La. Avec l'aventurière Adelina Quinzaine, les trois explorateurs parcourent le monde pour aider leur nouvel ami.
La nouveauté Petite (56 901 $), le film d'horreur Nous (54 650 $) ainsi que le drame romantique À cinq pieds de toi (50 831 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.