À l'instar de l'Amérique du Nord, Star Wars : Les derniers Jedi, le plus récent film de la franchise de Disney, arrive en première position au box-office québécois. Le long métrage parvient à récolter 2 740 908 $ de vendredi à dimanche. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage québécois de tous les temps derrière The Force Awakens, Da Vinci Code et The Avengers.
Dans ce nouveau film, Rey développe ses nouveaux pouvoirs sous la direction de Luke Skywalker. Ce dernier est perturbé par les immenses capacités de la jeune femme. Pendant ce temps, la Résistance se prépare à combattre le Premier Ordre.
Le film d'animation Ferdinand obtient la seconde place du classement avec 167 343 $. Le long métrage des studios Blue Sky, inspiré du roman éponyme de Munro Leaf, raconte l'histoire de Ferdinand, un taureau au grand coeur qui, victime de son imposante apparence, est capturé et lancé dans une arène de corrida à Madrid. Pacifique, l'animal refuse de se battre contre le Torero.
Le drame sportif québécois Junior Majeur atteint la troisième position ce week-end avec 110 964 $. Cinq ans après la victoire de son équipe au Tournoi Pee-Wee, Janeau Trudel évolue maintenant pour les Saguenéens de Chicoutimi, dans la Ligue Junior Majeur du Québec. À l'aube de la sélection de la Ligue nationale de hockey, de nombreux obstacles viendront compromettre sa carrière ainsi que ses amitiés les plus chères.
Coco de Pixar occupe la quatrième place avec 109 605 $.
Le drame Merveilleux récolte 75 643 $ en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième place du classement.
La comédie Le retour de papa 2 grimpe d'une position cette fin de semaine, passant de la septième à la sixième place. Dans ce film de Noël, Dusty et Brad unissent leurs forces pour donner le meilleur Noël possible à leurs enfants. Mais, quand leurs propres pères débarquent dans l'équation, les vacances se transforment en cauchemar.
La Ligue des justiciers arrive au septième rang du box-office en ajoutant 61 739 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 2 574 121 $.
Le crime de l'Orient-Express (57 362 $), la nouveauté Le sens de la fête (41 947 $) et Thor : Ragnarok (38 065 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.