La nouveauté Mission: Impossible - Fallout, le tout nouveau chapitre de la franchise mettant en vedette Tom Cruise, arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 934 103 $. Le public retrouve Ethan Hunt (Tom Cruise) avec son équipe de la IMF et d'alliés familiers alors qu'ils s'engagent dans une véritable course contre la montre après qu'une mission ait dérapé.
La comédie québécoise 1991 obtient la deuxième position cette fin de semaine avec des recettes de 419 257 $ de vendredi à dimanche. Dans ce troisième opus de la franchise autobiographique de Ricardo Trogi, le jeune Ricardo se lance dans une aventure internationale quand une fille dont il est amoureux décide d'aller suivre des cours en Italie et lui demande de l'accompagner. Il sera la victime malencontreuse de plusieurs situations gênantes, mais il est prêt à aller bien loin pour les beaux yeux de Marie-Ève...
Le film d'animation Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été se retrouve au troisième rang avec 192 644 $. Depuis sa sortie dans les salles le 13 juillet dernier, le long métrage de Sony Animation a amassé 2 315 837 $.
Mamma Mia! C'est reparti ajoute, pour sa part, 165 178 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 978 374 $. Amanda Seyfried incarne à nouveau Sophie, qui, cette fois, tente de reconstruire l'hôtel sur l'île paradisiaque de Kalokairi en Grèce dont sa mère était si fière. Comme les choses ne fonctionnent pas comme prévu, Sophie trouvera un certain réconfort dans les histoires des amies de Donna, qui lui raconteront, entre autres, comment sa mère a rencontré ses trois pères.
Le film d'action Le justicier 2 récolte 127 912 $ en trois jours, ce qui le place au cinquième rang ce week-end.
Gratte-ciel avec Dwayne Johnson se classe au sixième rang avec 104 337 $. Le long métrage raconte l'histoire de Will Sawyer, ancien chef du commando de libération des otages du FBI et vétéran de l'armée américaine, qui est désormais responsable de la sécurité des gratte-ciels. Alors qu'il est affecté à Hong Kong, il est accusé d'avoir déclenché un incendie dans la tour la plus sûre du monde. Considéré comme fugitif, Will devra trouver les véritables coupables et sauver sa famille, prisonnière des flammes.
Teen Titans Go! Le film, sorti vendredi dernier, doit se contenter du septième rang avec 91 793 $. Dans ce nouveau film inspiré des personnages de l'univers de DC Comics, le plan maniaque d'un méchant pour la domination du monde est détourné par cinq super-héros adolescents qui rêvent de célébrité.
Monde Jurassique : Le royaume déchu (82 572 $), Les Incroyable 2 (77 122 $) et Ant-Man et La Guêpe (76 781 $) terminent le classement de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.