À l'instar de l'Amérique du Nord, 1917 remporte la première place au box-office québécois avec un total de 449 706 $ cumulé de vendredi à dimanche. Le drame de guerre met en scènes certaines grosses pointures du cinéma telles que Colin Firth, Mark Strong et Benedict Cumberbatch.
Star Wars : L'ascension de Skywalker glisse en deuxième position du classement ce week-end avec des recettes de 272 374 $. Depuis sa sortie en décembre dernier, le film a cumulé un total impressionnant de 7 436 302 $.
Jumanji : Le prochain niveau remporte le troisième rang avec des gains de 259 319 $. Dans ce nouveau chapitre de la franchise, les amis du premier film se retrouvent alors qu'ils sont forcés de retourner dans le monde de Jumanji afin de sauver l'un des leurs. À leur grande surprise, le jeu n'est plus ce qu'il était. De nouveaux niveaux ont été ajoutés et l'histoire n'est plus la même. Les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.
Le film d'animation La reine des neiges 2 se retrouve quatrième position du classement avec 97 530 $. Dans cette nouvelle aventure. Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven quittent Arendelle pour se rendre dans une forêt enchantée. Ils espèrent découvrir l'origine des pouvoirs d'Elsa afin de sauver leur royaume.
Le film Merci pour tout continue de bien faire en cumulant un montant de 85 483 $ ce week-end, un montant bon pour la cinquième place du box-office. La comédie québécoise raconte l'histoire des soeurs, Marianne et Christine, qui se retrouvent après plusieurs années de silence pour un roadtrip particulier.
La nouveauté Sous pression arrive en sixième place du box-office avec 74 635 $. Le film dépeint les aventures d'une équipe de scientifiques, qui, à la suite d'un tremblement de terre, est prise au piège à des kilomètres sous l'eau, et doit faire face à une menace venant des profondeurs.
En septième position, on retrouve le film d'animation Espions Incognito, avec 64 733 $. Will Smith prête sa voix au personnage principal, un super-espion qui se retrouve coincé dans le corps d'un pigeon et doit résoudre une enquête périlleuse qui met le monde en danger.
La voie de la justice (52 989 $), Les quatre filles du docteur March (49 548 $) et Le chant des noms (46 533 $) complètent le box-office québécois de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.