Le nouveau film Dune de Denis Villeneuve, inspiré de l'oeuvre de Frank Herbert, arrive en première place du box-office québécois du week-end avec des recettes de 1 102 012 $. Le long métrage brosse le portrait de Paul Atreides (Timothée Chalamet), jeune homme aussi doué que brillant qui doit se rendre sur la planète plus dangereuse de l'univers afin de préserver l'avenir de son peuple et de sa famille.
Mourir peut attendre, le plus récent chapitre de la franchise James Bond, glisse au second rang avec 376 016 $. Dans ce nouveau film, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais, sa tranquillité est de courte durée, car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide. Il lui demande de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé et qui possède les secrets d'armes technologiques redoutables.
Le film d'horreur Halloween tue se retrouve en troisième place avec 141 822 $. Réalisé par David Gordon Green, le long métrage dépeint le bain de sang rituel de Micheal Myers, qui a réussi à s'échapper du sous-sol en feu où l'avait enfermé Laurie Strode.
Ron ne va plus amasse 109 059 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film d'animation raconte l'histoire de Barney, un garçon tout ce qu'il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Ron éprouve, par contre, des dysfonctionnements et a du mal à assumer le rôle qu'il devrait jouer auprès de Barney. Le duo vivra d'incroyables aventures au cours desquelles garçon et robot découvriront la notion d'une amitié sincère.
Le drame fantastique Venom : Ça va être un carnage ajoute 106 846 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 1 817 162 $.
La Famille Addams 2 et Les Oiseaux ivres occupent les sixième et septième positions du classement avec, respectivement, des gains de 54 902 $ et 33 721 $ de vendredi à dimanche.
Maria Chapdelaine (28 163 $), Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (25 587 $) et Le dernier duel (24 954 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.