Pour une septième semaine consécutive, le nouveau long métrage de James Cameron, Avatar, est au premier rang du box-office québécois. Le film, qui met en vedette Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, a amassé 966 486 $ de vendredi à dimanche, portant son total à 13 704 224 $.
La frontière des ténèbres (critique), un suspense réalisé par Martin Campbell, arrive en second avec 255 588 $ à sa première fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage, qui raconte la vengeance d'un père qui voit sa fille unique être assassinée sous ses yeux, met en vedette Mel Gibson.
La comédie familiale La fée des dents (critique) de 20th Century Fox se classe en troisième position du box-office québécois avec 176 792 $. Le long métrage, qui a pris l'affiche le 22 janvier dernier, raconte l'histoire d'un joueur de hockey dans les ligues mineures, incarné par Dwayne Johnson, qui est forcé de servir comme fée des dents pendant plusieurs jours, accusé d'avoir briser les rêves de petits et grands enfants.
La nouvelle comédie de Disney, C'était à Rome (critique), ne peut faire mieux que le quatrième rang cette semaine. Le long métrage, qui met en vedette Kristen Bell et Josh Duhamel, a accumulé 168 818 $ à son premier week-end en salles.
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie, obtient 123 206 $ de plus cette semaine, portant son cumulatif à 3 697 888 $ depuis sa sortie le 25 décembre dernier. Le film familial Alvin et les Chimpmunks : La suite, également paru le jour de Noël, amasse 112 825 $ de vendredi à dimanche.
Le suspense fantastique Légion (critique), qui met en vedette Dennis Quaid et Paul Bettany, se classe au septième rang cette fin de semaine avec 110 284 $. Le film raconte l'histoire de la vengeance de Dieu sur les hommes et du soutien de L'Archange Michael offre à l'humanité.
Le livre d'Elie, le film post-apocalyptique d'Albert et Allen Hughes, amasse 87 732 $ à sa troisième fin de semaine en salles. Le nouveau long métrage de Peter Jackson, La Nostalgie de l'ange, ajoute quant à lui 59 421 $ à son total qui atteint maintenant 467 115 $. La dernière position du box-office québécois est occupée par Millénium 2 avec 41 755 $.