La course des tuques, suite du film d'animation des Films Séville sorti en 2015, remporte la première place du box-office québécois pour son premier week-end en salles avec un montant de 347 657 $. Ce deuxième chapitre raconte l'arrivée du nouveau, Zac, qui réussit à battre François les Lunettes dans une course à la luge. Refusant sa défaite, François relance Zac en l'accusant d'avoir triché. Et la guerre continue...
Arrivant en deuxième position du classement, Ralph brise l'Internet, cumule un total de 233 774 $ ce week-end. Six ans après les événements de Wreck-It Ralph, Ralph et Vanellope, désormais amis, se lancent dans une aventure au coeur d'Internet.
Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald se glisse au troisième rang du box-office québécois cette fin de semaine avec un total de 211 286 $, augmentant ainsi son cumulatif à 3 055 659 $.
Le film d'animation Dr. Seuss Le Grincheux obtient 184 000 $, un montant bon pour la quatrième place du box-office. Marc Labrèche prête sa voix à l'ignoble Grincheux détestant tant Noël, qu'il va tenter de le voler aux habitants de Chouville.
Bohemian Rhapsody, le drame biographique sur la vie du chanteur Freddie Mercury, ajoute 107 247 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 2 958 354 $. Le film obtient donc la cinquième position du box-office québécois.
Le drame sportif Creed II, faisant suite au film de 2015, amasse 97 900 $ ce week-end, le plaçant ainsi au sixième rang du classement. Le film brosse le portrait d'Adonis Creed qui, entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, se trouve à la croisée des chemins. L'enjeu de son prochain combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais, il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés. Avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine qu'on se batte.
La nouvelle mouture Robin des bois arrive en septième place ce week-end avec 75 328 $. Dans cette nouvelle aventure, Robin de Loxley, combattant aguerri récemment revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d'une audacieuse révolte contre la corruption des dirigeants de Nottingham. Taron Egerton incarne le brigand au grand coeur.
Une famille immédiate (60 000 $), La possession de Hannah Grace (52 893 $) et Une étoile est née (48 227 $) complètent le box-office.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.