Top Gun : Maverick, la suite de Top Gun (1986), arrive au sommet du box-office québécois à son premier week-end en salles avec 1 602 092 $. Il s'agit de la deuxième meilleure ouverture de l'année, derrière Docteur Strange dans le multivers de la folie, paru il y a quelques semaines. Après avoir été l'un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete « Maverick » Mitchell (Tom Cruise) est chargé d'entraîner de jeunes diplômés de l'école Top Gun afin d'accomplir une périlleuse mission.
De son côté, le plus récent Docteur Strange occupe en deuxième place avec 256 684 $. Depuis sa sortie dans les salles, le film a récolté 4 835 459 $.
Downton Abbey : Une nouvelle ère amasse 112 916 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre le troisième rang du classement. Dans cette nouvelle aventure de la famille Crawley et leurs domestiques, Violet Grantham annonce à sa famille qu'elle a hérité d'une villa dans le sud de la France et qu'elle désire la léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Afin de comprendre pourquoi le marquis de Montmirail a donné sa demeure à sa mère, il se rend sur place pour rencontrer le fils du défunt. Pendant ce temps, à Downton Abbey, le reste de la famille reçoit une équipe de cinéma qui tourne un film muet au manoir.
Le film d'animation Les méchants arrive en quatrième place avec 109 344 $. Sonic le hérisson 2 suit de près avec des recettes de 95 616 $ de vendredi à dimanche.
Les animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore se retrouve en sixième position avec 57 489 $. Dans ce nouvel opus de la franchise inspiré des écrits de J.K. Rowling, Norbert Dragonneau dirige une équipe formée de sorciers et d'un courageux moldu afin d'empêcher Gellert Grindelwald, joué cette fois par Mads Mikkelsen, de prendre le contrôle du monde.
La nouveauté Bob's Burgers : Le film atteint le septième rang avec 39 528 $. Lorsqu'une rupture de canalisation crée un énorme gouffre juste devant le restaurant, les plans des Belcher pour une saison estivale réussie tombent à l'eau. Alors que Bob et Linda luttent pour maintenir l'entreprise à flot, leurs enfants tentent de résoudre un mystère qui pourrait bien sauver l'établissement familial.
La cité perdue (38 090 $), Norbourg (30 387 $) et Tout, partout, tout à la fois (15 147 $) terminent le top 10 de cette dernière fin de semaine du mois de mai.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.