Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings arrive au premier rang du box-office québécois de ce long week-end de la fête du Travail avec des recettes de 971 712 $. Le long métrage raconte l'histoire de Shang-Chi, le fils d'un puissant guerrier, qui va devoir affronter un passé qu'il pensait avoir laissé derrière lorsqu'il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.
Le film d'animation La Pat' Patrouille : Le film amasse 243 860 $ de vendredi à lundi, ce qui lui permet d'atteindre le deuxième rang. Dans ce nouveau film, Ryder et les chiots de la Pat Patrouille se rendent à Adventure City pour empêcher le maire Humdinger de transformer la métropole animée en un état de chaos.
L'Homme libre glisse au troisième rang cette fin de semaine avec 154 553 $. Ryan Reynolds incarne Guy, un employé de banque qui apprend qu'il est le personnage d'un jeu vidéo. Il devra s'allier avec Molotov Girl afin de sauver son monde de la destruction.
Le film d'aventures fantastique Croisière dans la jungle de Disney ajoute 93 457 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 2 293 686 $.
Le suspense d'épouvante Candyman : Le spectre maléfique obtient la cinquième position ce week-end avec 63 920 $. Le peintre Anthony et son épouse emménagent dans un superbe loft. Une rencontre fortuite permet à Anthony de découvrir la véritable histoire derrière Candyman, un tueur surnaturel qui apparaît lorsqu'on prononce son nom cinq fois devant un miroir. Soucieux d'utiliser ces détails macabres afin de donner un nouveau souffle à ses tableaux, il ouvre sans le savoir une porte sur un passé complexe qui déclenche une terrifiante vague de violence.
La comédie québécoise Maria récolte 56 655 $ en quatre jours, ce qui lui permet d'occuper le sixième rang du classement. Le film raconte l'histoire d'une jeune femme qui décide de devenir remplaçante au secondaire. Mariana Mazza, qui a écrit le scénario avec Justine Philie, incarne la protagoniste.
Le Guide de la famille parfaite, paru le 14 juillet dernier, continue de bien faire et amasse 43 457 $ de plus, ce qui porte désormais son cumulatif à 2 067 395 $.
L'Escadron Suicide : La Mission (37 660 $), Le Club Vinland (32 982 $) et Ne respire pas 2 (19 685 $) complètent le top 10 de cette fin de semaine de la fête du Travail.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.