La plus récente comédie de Dennis Dugan, Méchant menteur, conserve la position de tête du box-office québécois ce week-end avec 358 568 $. Le long métrage a récolté 1 038 217 $ depuis sa sortie dans les salles la semaine dernière. Adam Sandler y incarne un chirurgien esthétique qui fait croire aux femmes qu'il est marié et que sa supposée femme le maltraite pour attirer la sympathie de ces dernières.
Le film d'aventures fantastiques Numéro quatre se retrouve en deuxième place du classement à sa première fin de semaine dans les salles avec 302 960 $. Le film, destiné à un public adolescent, raconte l'histoire d'un jeune extraterrestre (Alex Pettyfer) qui lutte pour vivre une existence normale malgré la pression de sauveur qu'on lui attribue.
La nouveauté Hors de moi, mettant en vedette Liam Neeson, January Jones et Diane Kruger, occupe la troisième position avec 302 263 $. Le suspense dépeint les péripéties d'un homme qui, après avoir été victime d'un accident de voiture, se réveille dans un hôpital et réalise que quelqu'un semble avoir usurpé son identité.
Le film d'animation Gnoméo et Juliette, inspiré du classique de la littérature anglaise Romeo and Juliet, amasse 289 572 $ de vendredi à dimanche, un résultat bon pour la quatrième place. Maxime Leflaguais, Sophie Cadieux, Hélène Florent et Mario Saint-Amand prêtent leur voix aux nains de jardins du film.
Justin Bieber: Never Say Never, le documentaire musical sur les origines du jeune chanteur canadien, perd deux positions cette fin de semaine pour se retrouver en cinquième place du classement québécois avec 142 718 $.
Le discours du roi, en salles depuis onze semaines déjà, occupe le sixième rang avec 120 560 $. Le film historique, réalisé par Tom Hooper, est en compétition pour obtenir les honneurs de l'Académie dimanche prochain lors de la 83e cérémonie des Oscars.
L'aigle de la 9e légion, inspiré du roman The Eagle of the Ninth de Rosemary Sutcliff, occupe le septième rang avec 105 854 $. Le film raconte l'histoire d'un guerrier qui part avec son esclave personnel à la recherche de l'emblème des troupes romaines, disparues avec sa légion il y a vingt ans.
Funkytown (101 411 $), Big Mommas : Tel père, tel fils (96 613 $) et Incendies (94 146 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.
Le long métrage québécois En terrains connus ne peut malheureusement faire mieux que la 18e place avec 17 687 $.
Les détails du classement québécois, fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.