Le long métrage d'animation de la compagnie Illumination Entertainment Les Minions se classe à nouveau au premier rang du box-office québécois après trois fins de semaine à l'affiche. Le film ajoute maintenant 633 050 $ à son cumulatif qui atteint 5 820 069 $. Réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda, le spin-off de Despicable Me dépeint les aventures des petits assistants de Gru avant que ces derniers ne fassent la connaissance de leur maître.
La comédie de science-fiction Pixels, sortie dans les salles vendredi dernier, occupe la deuxième place ce week-end avec 478 746 $. Adam Sandler y interprète un ancien champion de jeux vidéo d'arcade qui est appelé à sauver le monde lorsque des extraterrestres croient, en voyant des images provenant de la Terre, que les humains ont l'intention de les attaquer. Les envahisseurs ripostent par la même offensive, laissant des personnages de jeux vidéo attaquer la planète et ses habitants.
Le film de superhéros Ant-Man de Peyton Reed arrive en troisième position avec 318 998 $. Le long métrage d'aventures fantastiques brosse le portrait d'un homme qui vient de sortir de prison et qui est recruté par un scientifique qui lui demande d'enfiler un costume spécial qui lui permet de rétrécir sa taille jusqu'à celle d'une fourmi pour entrer dans un laboratoire et voler une invention dangereuse qui pourrait avoir de graves répercussions sur le monde entier.
La nouveauté Le gaucher avec Jake Gyllenhaal obtient 249 838 $ de vendredi à dimanche. Le drame dépeint l'histoire d'un boxeur qui doit prendre sa vie en main lorsque sa femme décède devant ses yeux. Antoine Fuqua a réalisé le long métrage, qui met aussi en vedette Forest Whitaker, Oona Laurence, 50 Cent et Rachel McAdams.
Monde Jurassique, quatrième opus de la franchise, amasse 123 274 en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième place du classement québécois de cette fin de semaine du mois de juillet.
La chronique sentimentale La face cachée de Margo, inspiré du roman éponyme de John Green, ne peut faire mieux que la sixième place avec 106 455 $. Dans le film, Quentin est amoureux de sa voisine depuis son tout jeune âge. Quand cette dernière disparaît après une nuit folle en sa compagnie, il décide de chercher des indices qui l'amèneraient jusqu'à elle.
La comédie Cas désespéré se retrouve en septième place ce week-end avec 86 336 $.
Le film québécois Ego Trip (80 443 $), Sens dessus dessous (78 786 $) et Terminator Genisys (46 561 $) terminent le box-office québécois.