Le film Les animaux fantastiques, un spin-off à la franchise Harry Potter, arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 1 350 013 $. Eddie Redmayne y incarne Norbert Dragonneau, un sorcier qui parcoure le monde afin de répertorier tous les animaux fantastiques et élaborer un grand bestiaire. De passage à New York, il laisse s'échapper par mégarde quelques créatures qu'il trimbale avec lui dans sa mallette. Il s'évertuera alors de les retrouver avec l'aide du Non-Maj Kowalski et de la sorcière Tina.
Le film d'animation Les Trolls se retrouve en second position du classement avec 461 821 $. Le long métrage de la compagnie DreamWorks dépeint les aventures d'un groupe de créatures colorées qui vit en plein coeur de la forêt dans le bonheur et l'allégresse jusqu'au jour où les méchants Bergens découvrent leur cachette et kidnappent certains d'entre eux pour les manger. La princesse Poppy partira à la rescousse de ses amis, accompagnée par le grincheux Branche.
Le suspense de science-fiction L'arrivée atteint le troisième rang avec 355 073 $. Réalisé par Denis Villeneuve, le film brosse le portrait d'une linguiste, recruté par l'armée américaine afin de traduire la langue des extraterrestres récemment débarqués sur la Terre dans d'étranges vaisseaux spatiaux.
Docteur Strange de Marvel occupe la quatrième place avec 304 302 $.
La nouveauté 17 ans, sérieusement? se classe au cinquième rang du box-office avec des gains de 105 795 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage raconte l'histoire de Nadine, une adolescente de 17 ans qui a dû mal à faire place dans le merveilleux monde de l'école secondaire. Les choses se corsent encore davantage pour elle lorsqu'elle apprend que sa meilleure amie, Krista, fréquente son grand frère, un être qu'elle déteste profondément.
Hacksaw Ridge glisse en sixième position ce week-end avec 95 918 $.
Le film Inferno, pour sa part, ajoute 76 332 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 1 164 772 $. Le suspense, inspiré des écrits de Dan Brown, se retrouve donc en septième place du classement.
1:54 (41 012 $), Elle (32 370 $) et Jack Reacher : Sans retour (29 314 $) terminent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.