Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie amasse 2 095 820 $ à ses premiers jours en salles au Québec. Le long métrage, qui occupe donc la première position du box-office québécois cette fin de semaine, raconte l'histoire d'Harry Potter et de ses deux alliés, Ron et Hermione, qui parcourent le monde à la rechercher d'objets mystérieux, appelés Horcruxes, qui leur permettraient de détruire Voldemort.
Le film d'animation Megamind se retrouve en deuxième place ce week-end avec des recettes de 303 401 $. Réalisé par Tom McGrath, le long métrage dépeint l'existence d'un super-méchant qui, après avoir tué son pire ennemi, s'ennuie et rêve que tout redevienne comme avant.
À fond de train, inspiré de faits réels, se classe en troisième place cette fin de semaine avec 161 626 $. Denzel Washington et Chris Pine incarnent deux employés du réseau ferroviaire qui tentent d'arrêter un train qui parcourt à vive allure les chemins de fer de la Pennsylvanie.
La plus récente comédie de Todd Phillips, Date prévue, arrive au quatrième rang du classement avec 117 456 $. Le film, qui a pris l'affiche dans les salles le 5 novembre dernier, a bénéficié d'un budget de 65 millions $.
La nouveauté Tout pour elle, adapté du long métrage français Pour elle, ne peut faire mieux que cinquième place à son premier week-end en salles. Le film d'action, qui a pris l'affiche sur 44 écrans à travers le Québec, a récolté 105 207 $ de vendredi à dimanche. Russell Crowe interprète un homme qui aide sa femme à s'évader de prison puisqu'il est convaincu de son innocence.
Le film de science-fiction Horizon, réalisé par Colin et Greg Strause, cumule 71 252 $, bon pour la sixième place. La comédie La gloire des ondes, qui met en vedette Rachel McAdams et Harrison Ford, suit de près avec 68 904 $.
R.E.D. (50 031 $), Incendies (41 210 $) et Décadence 3D (31 789 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine.
Pour les détails des recettes, compilés par l'agence Cinéac, veuillez consulter la section box-office sur notre site.