Après quatre week-ends consécutifs en tête, la comédie De père en flic 2 glisse en deuxième position. C'est la nouveauté Annabelle 2 : La création du mal qui s'empare du premier rang avec des recettes de 332 872 $ en trois jours. Le long métrage raconte l'histoire d'un confectionneur de poupées et sa femme qui accueillent dans leur demeure une religieuse et plusieurs fillettes provenant d'un orphelinat, qui a récemment fermé ses portes. Ces dernières deviendront rapidement la proie d'Annabelle, la créature possédée fabriquée par le maître des lieux.
Pour sa part, De père en flic 2 ajoute 318 654 $ à son cumulatif qui atteint désormais 5 174 920 $.
Le drame de guerre Dunkerque de Christopher Nolan arrive en troisième place du classement cette fin de semaine avec 174 832 $ de vendredi à dimanche. Le récit de Dunkerque se déploie sur la terre, sur la mer et dans les airs lors de la Deuxième Guerre mondiale. Des avions Spitfire de l'armée de l'air britannique affrontent l'ennemi au-dessus de la Manche dans l'espoir de protéger les soldats sans défense sur le rivage. Entretemps, des centaines de petits bateaux, conduits par des militaires et des civils, prennent part à une mission de secours désespérée.
Le film d'animation Émoji le film glisse en quatrième position avec 171 673 $. Le long métrage brosse le portrait de Gene, un émoji de « bof », qui a du mal à n'exprimer qu'une seule émotion, comme le dicte la loi de Textopolis.
Opération noisettes 2, sorti dans les salles vendredi dernier, récolte 122 174 $. Dans ce nouveau film, Solo et sa bande s'affairent à empêcher le vilain maire de la ville de détruire Liberty Park pour y construire un dangereux parc d'attractions.
En sixième place, on retrouve le film fantastique La tour sombre avec Idris Elba et Matthew McConaughey. Le long métrage cumule 98 060 $ lors de son deuxième week-end dans les cinémas.
Le suspense Kidnappé obtient le septième rang avec 93 786 $.
Valérian et la cité des mille planètes (73 430 $), Détestable moi 3 (72 963 $) et La guerre de la planète des singes (62 659 $) complètent le box-office de ce week-end du mois d'août.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.